dimanche 26 septembre 2021 - 21h11

Dernière actu

Une très bonne préparation (Namur – Rochefort : 1-1)

Ce mercredi soir, la rencontre amicale entre deux favoris des deux séries de D3 amateurs n’a pas connu de vainqueur.

Remis à plusieurs reprises en raison des intempéries, ce duel entre formations de D3 amateurs trouve finalement refuge aux Bas-Prés, l’antre des Merles. Ces derniers, privés notamment de Toussaint, Eloy, Lwangi, et Pajaziti (ces trois derniers blessés), entament la partie sur un beau rythme

Sans pour autant déstabiliser les Rochefortois qui pointent le nez dans la zone adverse dès que possible.

Après quelques escarmouches partagées, Senakuku, seul devant le gardien visiteur, enlève trop son envoi à la 25e. Les Ardennais sont plus dangereux à la 36e, un tir de Piette frappant le poteau de Tonnet. Une première période si pas palpitante, animée et assez engagée de part et d’autre.

Les Rochefortois reprennent le pied au plancher et après un beau réflexe de Prévot, Maxime Lambert le surprend sur son second essai. Cette ouverture du score semble libérer totalement les hommes de Yannick Pauletti. Ils continuent sur leur lancée offensive. Seules une intervention magistrale de Prevot et une autre de son poteau empêchent les gars du Parc des Roches de doubler la marque.

Les «Merles» réagissent timidement notamment sur un beau coup franc de Rosmolen bien détourné par l’excellent Bouche.

Les Mosans ne trouvent pas la faille dans une défense très bien organisée.

Après un essai de Detienne, les Namurois obtiennent un penalty converti dans le plafond par Senakuku en fin de partie. Detienne frappe ensuite le poteau. Le score de parité ne change plus.

«Dommage car nous subissons un penalty inexistant» remarque le coach rochefortois Yannick Pauletti qui ne retient que le positif: «un beau match correct avec beaucoup d’intensité».

Pour sa part Zoran Bojovic tire aussi des enseignements: «J’ai 90% de mon équipe en tête pour le match de Coupe à Bierbeek», lâche-t-il.

 

Namur 1 – Rochefort 1

Arbitre: Freddy Rolet

But: M.Lambert (0-1, 48e); Senakuku (1-1 pen., 85e)

NAMUR: Tonnet (46e Prevot); Vander Cammen (61e Hadim), Baudot, Detienne, Delvaux, Valcke, Samouti, Senakuku, Rosmolen (70e Durieux), Diallo, Dheur (61e Ates)

ROCHEFORT: Bouche; Thomas (62e Remy), Bertrand (46e Wauthy), Étienne, Sarr (46e Ouedaraogo), Piette (46e Rentmeister ) M. Lambert, Senga (62e Marrazza), L. Lambert (62e Bernard), Sbaa (46e Leleu), Walbrecq (81e Latour).

Benoît JADOT – L’Avenir – 28/7/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210728_01601120/une-tres-bonne-preparation

Laisser un commentaire