jeudi 1 décembre 2022 - 11h29

Dernière actu

Les Merles seuls en tête pour les fêtes

La défaite subie a Schaerbeek était manifestement restée sur l’estomac du coach namurois Olivier Defresne. L’issue favorable du duel face à Stockel, le nul concédé par Binche et la clean-sheet sauvée par Yohan Prévot et sa défense en acier ont permis au mentor des Merles de digérer complètement ce mauvais souvenir.

« Pour nous, il était important de nous relancer directement, reconnait-il. Face à une bonne formation de Stockel qui a des qualités malgré son classement, notre tâche aurait pu être difficile« .

Et même compliquée si le penalty bruxellois à la 12e avait été converti. « Nous aurions peut-être vu un autre match ».

Disposée pour la première fois en 4-4-2, la phalange namuroise a livré à certains moments quelques déchets, sans conséquence. Le temps de trouver de nouveaux automatismes. « Heureusement, le second but est tombé assez vite après la pause. L’essentiel a été accompli mais tout le monde a besoin de souffler. Quelques-uns ont énormément presté« , note encore Olivier Defresne.

Revenant de blessure, Kim Detienne a été titularisé pour cette dernière sortie officielle de l’année civile. Une récompense pour sa bonne entrée la semaine dernière? « Cela fait plaisir de démarrer d’emblée, reconnaît le sympathique Kim. Avec Alpha (Diallo), nous avons essayé d’appliquer au mieux les consignes du coach qui recommandaient un gros pressing. » Et une belle débauche d’efforts. « Je dois encore m’améliorer au niveau physique, reconnaît le Namurois. Je profiterai de la trêve pour travailler encore plus« . L’avantage de deux points finalement tombés dans l’escarcelle des Merles aura eu un impact positif pour le groupe, parti pour la trêve des confiseurs l’esprit serein. « La saison est encore longue mais il vaut toujours mieux avoir notre sort entre nos mains« , conclut Kim Detienne.

B.J. – L’Avenir – 21/12/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211220_01647885/les-merles-seuls-en-tete-pour-les-fetes

Laisser un commentaire