jeudi 1 décembre 2022 - 12h05

Dernière actu

Fin de match chahutée et deux points perdus pour les Merles | UR Namur 1– Tubize-Braine 1

Les Namurois tenaient la victoire jusqu’à la 93e. Ils peuvent nourrir des regrets.

Pour la visite d’un des ténors de la série, les Merles avaient retrouvé une composition classique hormis Vander Cammen qui ne devrait plus jouer avant le deuxième tour et Detienne, sur le banc. Si le premier tir cadré émane trop faiblement d’Ebui, Prévot doit sortir une belle parade à la 14e pour éviter que son équipe ne soit menée. Les hommes de Cédric Fauré ont des difficultés à reconstruire et ne mettent pas un réel danger dans le rectangle de De Bie. Prévot, excellent samedi soir, est encore mis à contribution sur un envoi de Garlito à la 35e. Une opportunité qui a le don de réveiller les Namurois qui prennent les devants à la minute suivante via Ghaddari de la tête. Une leçon d’efficacité en scorant sur leur première possibilité réelle. Nantis de ce maigre viatique, les Unionistes voient leur adversaire tenter de revenir. Prévot intervient encore avec brio devant Ouahouo à la 56e.

Dans la dernière demi-heure, les Merles vont prendre l’ascendant et auraient pu plier le match sur une grosse occasion de Rosmolen à la 76e. Les dix dernières minutes et les arrêts de jeu allaient être épiques avec deux exclusions de part et d’autre et une égalisation de Giusto à la 93e. De quoi donner des regrets aux visités qui avaient eu tout en mains pour récolter trois points.

Arbitre : Jacoby

Cartes jaunes : Toussaint, Garlito, Lktoubi, Taroli, Patris.

Cartes rouges : Lwangi (84e), Delhaye (89e, 2 c.j.), De Bie (96e, 2 c.j.), Dheur (96e, 2 c.j.).

Buts : Ghaddari (1-0, 36e), Giusto (1-1, 93e).

NAMUR : Prévot, Baudot (75e Detienne), Eloy, Lwangi, Valcke, Rosmolen, Ghaddari (55e Erdogan), Toussaint, Degryse (69e Bakija), Ebui, Dheur.

TUBIZE-BRAINE : De Bie, Ouahouo, Delhaye, Patris, Garlito (81e Taroli), Lkoutbi (68e Michel), Butera (46e Giusto), Leite, Aarab (60e Van Onsem), Denayer, El Omari.

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 21-11-2022 à 06h00

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/11/21/fin-de-match-chahutee-et-deux-points-perdus-pour-les-merles-A3LM4LYO2RGHBKNCD6OZ5272QU/

Laisser un commentaire