lundi 6 février 2023 - 18h11

Dernière actu

Fred Rosmolen et les Merles ont pris confiance en battant une équipe de Binche qui leur réussissait rarement. ©ÉdA – 60424617601

Les Merles maintiennent le cap

Les unités perdues sous le déluge de Waremme font partie des mauvais souvenirs. Le gain de la tranche reste plus que jamais d’actualité.

Les trois points décrochés samedi aux Bas-Prés pourraient bien être le carburant qui fera la différence dans la lutte pour la deuxième tranche. Ce succès a, qui plus est, un goût particulier pour les troupes de Cédric Fauré comme le confirme le médian namurois, Fred Rosmolen. « Cela nous fait très plaisir, entame le créatif namurois. Binche est une formation qui nous a rarement réussis. Je ne pense même pas que nous ayons marqué un seul but contre eux lors de nos dernières confrontations ». Pour les Merles, ce succès était primordial dans le déroulé de la saison « Nous restons en tête de la tranche », constate Frédéric Rosmolen. En grande partie par un désormais réputé quatrième quart d’heure, encore de qualité et qui a permis aux Namurois de renverser rapidement la tendance. « Dommage de s’être fait un peu peur à 3-2. Cela remettait un suspense inutile. Cela s’est heureusement bien terminé et nous donne confiance pour notre difficile déplacement à Tubize. »

L’empreinte Cédric Fauré

Le nouveau système, instauré par le coach français a bien fonctionné, surtout en possession de balle. Perfectionniste, il regrettera certainement les dix dernières minutes stressantes et saura y remédier. Le mentor des Namurois n’a pas hésité à prendre des décisions fortes en fonction de la tactique adoptée. Xavier Toussaint, Tristan Valcke et Yohan Prévot se sont retrouvés en tribune. Le T1 explique ses choix: « Pour Xavier, j’estimais que je devais voir plus de sa part et nous prenions trop de buts du côté droit (où évoluait aussi Tristan Valcke ces derniers temps). Quant à Yohan (Prévot), j’ai pris le risque pour avoir plus de possibilités dans le jeu en cas de besoin. » Le technicien français, outre un apport tactique indéniable, sait trancher même avec les vieux serviteurs du club, dans l’intérêt de l’équipe.

 

L’Avenir – Benoit jadot
Publié le 23-01-2023 à 13h46 – Mis à jour le 23-01-2023 à 15h07

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/01/23/les-merles-maintiennent-le-cap-6UKYKDNPAVAZRESJGCIQ2NF2HE/

One Comment

Laisser un commentaire