lundi 4 mars 2024 - 0h11

Match Center

Equipe A

Union Royale Namur

6

R.E. Acren Lessines

1
D2 ACFF (4ème nationale) 11 mars 2023 @ 20h00 Stade des Bas-Prés
De retour de blessure, l’attaquant des Merles Tyron Crame a augmenté son capital buts samedi. ©ÉdA

Après le 1 sur 6 en deçà de leurs ambitions, les « Merles » se devaient de renouer avec la victoire en retrouvant le stade communal. Cédric Fauré avait opté pour un dispositif où les flancs, par leur vitesse, devaient mettre en difficulté l’arrière-garde des « Fusionnés ». Sans réel rythme dans ce premier acte, la partie tardait à s’emballer même si Bakija pour les Namurois et Houze pour les visiteurs mettaient un peu d’animation dans les rectangles. À la 37e, un tir anodin d’Eloy était relâché par Biévez. Celui-ci accrochait ensuite Khaida. Lwangi convertissait son 12e but de la saison. La reprise était bien plus animée avec 4 buts dans le premier quart d’heure: une volée de Khaida dans le plafond, la réplique de Condé sur une erreur défensive et un doublé de Bakija tout aussi superbe (4-1). « Le match était plié à ce moment-là », constatait Jean-Luc Delanghe, le coach lessinois pour qui ce retour aux Bas-Prés allait rimer avec correction. Les Merles déferlaient par vagues vers le but de Biévez. Les substituts namurois participaient à la fête avec deux nouveaux buts de classe signés Crame et Detienne. Trois points avec la manière surtout en seconde période et des concurrents directs qui perdent des plumes. Que demander de plus pour se remettre en confiance ?

Avec trois buts en deux matchs, le jeune flanc namurois Qendrim Bakija, dans tous les bons coups, a eu de l’impact sur le jeu des Merles « Dans un tel groupe, on est tiré vers le haut, exposait-il. Nous ne devons pas nous emballer. On ne lâchera rien. Ces trois points sont un boost pour notre confiance », concluait Qendrim. Un atout non négligeable alors que « 9 finales » se profilent. À la REAL, Jean-Luc Delanghe faisait grise mine. « Le match s’est joué entre la 47e et la 54e, rappelait-il. Après, il n’y a plus eu photo. Les Namurois ont déployé des qualités techniques et physiques au-dessus de la moyenne. Franchement, c’est plus fort que Warnant ou Verlaine, complimentait le T1 ».

Les semaines se suivent et ne se ressemblent heureusement pas pour les Namurois. De retour dans leur antre après deux semaines d’exil, ils ont de nouveau régalé leurs supporters tout en profitant de certains faux-pas de leurs rivaux. « À Dison, nous avions un peu évolué contre nature, entamait le coach, Cédric Fauré. Nous devions retrouver notre foot en ne bridant pas nos joueurs, naturellement portés vers l’avant. » L’entraîneur français savourait bien sûr, notamment les compliments délivrés par son homologue Jean-Luc Delanghe mais il pensait déjà aux prochaines échéances: « Nous devons continuer à travailler tout en gardant tout le monde concerné.  » Mission accomplie avec l’entrée déterminante des remplaçants namurois comme Tyron Crame, Kim Detienne, Michaël Olojede ou Nafwal Largo. Ce dernier se sent bien dans la capitale wallonne. « Avec mon temps de jeu qui progresse, les automatismes sont mieux en place et efficaces. Nous n’avons rien laissé à notre adversaire surtout en seconde période. »

Exclu à Dison, Ghaddari a reçu une proposition de transaction de 3 matches de suspension à partir du 20 mars. Sanction qu’il accepte. Le défenseur manquera les rencontres face à Rebecq, Hamoir et La Louvière.

 

Arbitre: Bertholet

Carte jaune: Mayele

Buts: Lwangi (1-0 pen., 37e), Khaida (2-0, 47e), Conde (2-1, 48e), Bakija (3-1, 52e ; 4-1, 57e), Crame (5-1, 82e), Detienne (6-1, 89e).

UNION NAMUR: Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Ghaddari, Eloy, Lwangi (70e Crame), Erdogan (60e Detienne), Rosmolen, Bakija (60e Olojede), Dheur, Khaida (75e Largo).

REAL: Biévez, Duyck, Mayele, Conde, Okitohambe (54e Garcia Dominguez), Di Vita (77e Bourlart), Smars, Sangare, Kone, Houze (67e Lutundisa) Youdjoue.

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 12-03-2023 à 11h40

Union Royale Namur 6 - 1 R.E. Acren Lessines

  • samedi 11 mars 2023 @ 20h00
  • D2 ACFF (4ème nationale) 
  • Stade des Bas-Prés
  • Attendance: 150
  • Referee: Bertholet
GLS
12 99 Tyron Crame Dieudonné Lwangi 1
13 00 Nawfal Largo El Mehdi Khaïda
14 39 Michael Segun Olojede Qendrim Bakija
15 11 Kim Detienne Erdem Erdogan 1
2
Played
2
Won
0
Drawn
0
Lost

Previous meetings

26 Nov 22 20h00 D2 ACFF (4ème nationale) R.E. Acren Lessines v Union Royale Namur 0 - 4
11 Mar 23 20h00 D2 ACFF (4ème nationale) Union Royale Namur v R.E. Acren Lessines 6 - 1