lundi 18 octobre 2021 - 15h13

Dernière actu

Pas de miracle, cette fois, pour les Merles (Symphorinois – Namur : 1-0)

Le début de match des Merles ne laissait pas présager de la future faillite collective, qui allait marquer ce déplacement au stade Tondreau. Une faillite qui a été marquée par les départs de Bojovic et Delvaux…

Après un peu moins de 60 secondes, une belle action namuroise manquait d’être ponctuée par Rosmolen. Les Mosans monopolisaient le ballon et, à la 23e, un essai de Baudot filait juste à côté.
Un début de feu d’artifice qui allait se révéler un pétard mouillé, tant les Merles retombaient dans leurs travers d’abus de jeu latéral et de manque de la dernière passe.
Les Montois s’enhardissaient et profitaient d’une grossière erreur défensive pour surprendre Tonnet.

Une occasion, un but adverse : un scénario qui devient, hélas, répétitif.
Sans Tonnet et un sauvetage acrobatique, l’espoir se serait envolé dès la 53e.

L’exclusion de Samouti, à 20 minutes du terme, allait accentuer les difficultés namuroises et l’impuissance à trouver la faille, dans une défense montoise pourtant prenable. Une nouvelle douche froide, ajoutée à la météo déjà peu clémente. De quoi provoquer une grosse colère chez le pourtant très calme Jordan Tonnet.
“Nous devons nous regarder en face. Tout le monde n’a pas donné son maximum, estimait le gardien namurois. On peut jouer comme ça dix ans, rien n’y fera si, à un moment, on n’accélère pas les échanges. Nous n’avons eu aucune réaction.”

“Le milieu de terrain montois en surnombre”

Impliqué dans le but montois, Xavier Toussaint ne fuyait pas sa responsabilité, même s’il est évident que c’est l’ensemble de l’équipe qui a failli ce samedi soir.
“Nous étions souvent seconds sur la balle, face à un milieu adverse qui était en surnombre et qui bougeait bien. C’est un ensemble de choses qui n’a pas été”, soulignait-il avec justesse.

Reste à serrer les boulons pour la venue de Manage.

  • ST-SYMPHORIEN : Polain, Dassonville, Citron, Bailleul, Ulens, Druart, Kwembeke (89e Simon), Metela (60e Tachenion), Revercez, Erculisse, Goditiabois (85e Mszanecky).
  • NAMUR : Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Bombele (52e Pajaziti), Eloy, Detienne (52e Diallo), Samouti, Rosmolen, Ghaddari (65e Valcke), Toussaint, Lwangi.
  • Avertissements : Revercez, Druart ; Diallo.
  • Exclusion : Samouti (67e).
  • But : 35e Goditiabois (1-0).
  • Arbitre : Touzghar.

La DH / Sports – BJ – 4/10/2021

 

Laisser un commentaire