samedi 24 septembre 2022 - 19h19

Dernière actu

Timothée Mba à Binche plutôt qu’à Namur

L’attaquant qui évoluait à Manage la saison dernière reste finalement dans la région du Centre.

Timothée Mba jouera bien en D2ACFF cette saison. S’il avait été annoncé dans les arrivées à l’Union Namur, championne de D3 amateurs, l’attaquant a revu ses plans et change, avant le début de la saison, de couleurs puisqu’il est transféré à la RUS Binche.

A Namur, on se veut rassurant auprès des supporters en annonçant le test de deux N°9 pour compléter le noyau A. « Nous avons trouvé un accord pour le transfert de Timothée MBA. Celui-ci, craignant ne pas avoir beaucoup de temps de jeu à Namur, a préféré relever un autre challenge près de chez lui. Nous lui souhaitons une excellente saison au cours de laquelle nous le croiserons d’ailleurs 2 fois avec le club ami de Binche », peut-on lire dans la communication des Namurois.

Les Lions hennuyers se félicitent eux aussi de cette collaboration pour ce transfert: « Formé au RSC Anderlecht, à l’Union et à Dender, le Belgo-Camerounais avait rejoint une première fois la région du centre avec un passage à la RAAL, en 2018/2019 avant de rejoindre Manage en 2020 en provenance de Braine, où sa puissance et son sens du but en ont fait l’un des meilleurs avant de la D3 amateurs. La saison dernière, « Timo » avait buté à 14 reprises en D3A avec les Verriers. La RUS Binche remercie l’UR Namur, et particulièrement son président Bernard Anhée, pour avoir rendu possible cette arrivée. »

Binche se rend à Tubize pour l’entame de sa saison alors que Namur accueille l’Union U23.

– La DH Sports – Publié le 23-08-2022 à 14h16

https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/centre/2022/08/23/timothee-mba-a-binche-plutot-qua-namur-677JRH4X3NGX7AKV45T4AC3TLE/

Laisser un commentaire