dimanche 25 septembre 2022 - 3h40

Dernière actu

Une seconde promotion pour les Merles?

Les Merles affrontent leurs voisins de Jambes en finale de la série 4A. Connaîtront-ils également la montée à l’étage supérieur, comme leur équipe A ?

Voilà une affiche qui attirait les foules il y a quelques dizaines d’année. Le duel entre la rive gauche et la rive droite de la Meuse. Les travées du stade communal devraient être bien garnies pour cette finale. « Nous sommes prêts , affirme d’emblée le coach namurois, Maxim Ostrega. Les joueurs ont pris conscience de l’enjeu. »

Question-bateau désormais posée par tous les adversaires des Unionistes 156: quels renforts de la D3? Le responsable sportif des Bas-Prés ne s’en cache pas: « Quatre éléments peuvent encore disputer cette finale: Pajaziti, Detienne, Samouti et Tonnet ». Ce dernier et Kim Detienne sont incertains, notamment en raison d’une finale de mini-foot le samedi pour le médian Namurois. « J’espère que nous reproduirons la même prestation que contre Éghezée », souhaite Maxim Ostrega.

Sur papier, probablement que les Merles seront un peu plus forts que les Jambois. Pourtant, les pensionnaires du stade communal devront se méfier d’un atout majeur des Bleus : l’esprit de corps qui anime les ouailles de Roberto Certo. Les Fraisiers en ont fait les frais dimanche dernier. « Nous afficherons le même état d’esprit sans rien lâcher, prévient le mentor jambois. « Nous méritons notre place et nous ne lâcherons rien. Cela reste un derby et sur un terrain emblématique. Les joueurs vont se transcender », affirme « Robygoal », qui a pris congé lundi. On ne sait jamais.

Laisser un commentaire