jeudi 9 décembre 2021 - 2h12

Dernière actu

Union Namur: le T3 Gabriele Perone aux commandes (Tournai – Namur / s. 20 h)

Avec Olivier Defresne et Jérôme Patris malades, c’est le T3 Gabriele Perone qui prendra place sur le banc samedi soir. Une perspective qui n’effraie en rien le T2 Jérôme Patris qui sera en communication par téléphone avec le banc dans les tribunes. « Notre staff est de qualité et les joueurs assez expérimentés, assure-t-il. La préparation n’a pas été évidente mais les entraînements avec Gabriele se sont très bien passés. Nous compléterons le groupe avec deux espoirs après leur match à Montignies« . Deux nouvelles têtes après l’intronisation définitive du jeune Sofian Zaatout.

Bombele: «Les attaquants gardent la confiance du groupe»

Peu en verve devant le but de Tertre-Hautrage, les Merles ont bénéficié de séances où la finition était la figure centrale des exercices. « Les attaquants gardent la confiance du groupe et il n’y a pas qu’eux qui peuvent marquer. Le danger peut venir de partout, défend Christopher Bombele. Vu les circonstances, le groupe devra se responsabiliser encore plus. Nous avons digéré la déception de dimanche dernier et travaillé en fonction de nos manquements. Nous n’avons pas le choix. Nous devons enchaîner et ramener trois points même si ce ne sera pas un déplacement facile« .

Dheur: «On saura se prendre en mains»

Pour ne pas revenir les mains vides, Jérôme Patris aura aussi insisté sur un élément capital pour espérer récolter dans le Tournaisis les trois unités: « La grinta sera importante« , martèle-t-il. Un message qui sera entendu par tous, espère-t-on et certainement relayé sur la pelouse par un joueur qui ne manque jamais d’engagement et de détermination: Axel Dheur. L’Andennais avoue avoir vécu une semaine de préparation particulière mais qui n’est pas de nature, selon lui, à déstabiliser le groupe namurois. « Nous avons un noyau expérimenté qui saura se prendre en mains. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match surtout pour ne pas laisser un plus grand écart se creuser avec les formations de tête. »

Benoit JADOT – L’Avenir – 6/11/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211105_01632918/le-t3-gabriele-perone-aux-commandes

Laisser un commentaire