mardi 15 octobre 2024 - 8h22

Dernière actu

Cédric Fauré aimerait voir des guerriers sur le terrain. Cédric Fauré aimerait voir des guerriers sur le terrain. ©ÉdA – Matthis Demoulin 

Énorme claque pour des Merles amorphes (Namur 0 – Mons 5)

Le plaisir du premier succès a totalement été occulté ce dimanche par la moins bonne prestation des Namurois depuis le début de saison.

Les Namurois qui alignaient à une exception près (Besson à la place de David, blessé) le même onze de départ que lors du déplacement victorieux au Standard allaient vite se rendre compte de la différence de calibre entre les Rouches et les Dragons de Dante Brogno. Ces derniers ont craché le feu offensivement au stade Adeps. Une différence accentuée par le manque d’allant flagrant de Merles très peu combatifs à de rares exceptions.

L’ex-Namurois Bangoura est le premier à alerter Herman en plaçant de peu à côté une tête plongeante au quart d’heure. Les hommes de Cédric Fauré multiplient les approximations notamment en défense. De Belder en profite pour placer un doublé qui hypothèque déjà fameusement les vues des Noir et Jaune. « En première période, nous avons joué avec le frein à main, avec trop de respect pour les Montois, regrettait le mentor des Unionistes, Cédric Fauré. Et quand nous avons des possibilités, nous manquions d’efficacité. Mais, c’est surtout notre mentalité qui fait défaut. Nous ne sommes pas assez guerriers. »

Malgré les changements apportés à la pause, les Merles continuaient dans leur travers avec une ligne médiane fantôme où seul Loïc Besson tirait son épingle du jeu et apportait un chouïa de verticalité. Les visiteurs se promenaient dans la zone défensive adverse souvent prise de vitesse comme sur les trois buts suivants inscrits comme à l’entraînement. Et sans deux interventions judicieuses de Herman devant Walbrecq, le score aurait pu être plus lourd. « Avec le respect que j’ai pour les Namurois, je m’attendais vraiment à une autre opposition, s’étonnait pour sa part le T1 montois, Dante Brogno. Nous n’avons que très rarement été inquiétés. Avant de venir ici, nous étions 7e et nous voilà 2e. Nous avons été plus efficaces qu’à Virton où en jouant bien, nous n’avions rien ramené. Le message semble être bien passé« , concluait l’entraîneur hennuyer.

Arbitre: Desimpele.

Cartes jaunes: Sbaa, Napoleone, Houdret, Franco.

Buts: De Belder (0-1, 18e ; 0-2, 27e ; 0-4, 73e), Benoît (0-3, 63e), Walbrecq (0-5, 88e).

NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Napoleone (62e Kabeya), Lwangi, Sbaa, Mugabo (46e Eloy), Besson, Iscaye (46e Musset-Quintais), Tshiabuiye, Khaida (75e Nzila).

MONS: Vandermeulen, Brogno (60e Franco), Vanhecke (75e Sula), Chevalier (56e Walbrecq), Ragolle, De Belder, Dupire, Bamona, Benoît (78e Kakudji), Bangoura (56e Houdret), Dauchy.

 

Benoît JADOT
Publié le 29-09-2024 à 19h52
Mis à jour le 29-09-2024 à 20h51
L'Avenir (small)
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/09/29/enorme-claque-pour-des-merles-amorphes-LY4M4BPIXRAU7OIE3D55A6FBMA/

Laisser un commentaire