Des Merles en progrès mais encore bredouilles (Tubize 2 -UR Namur 1)
Nommé en début de semaine, le nouveau coach namurois, David Vandenbroeck n’a pas eu le temps de tout révolutionner au stade Leburton.
Privé de Iscaye, suspendu, David Vandenbroeck avait finalement opté pour Nobrega en vue de suppléer le défenseur français. Les Namurois laissaient venir leur adversaire dans un premier temps avant de planter un contre cinglant et de trouver le chemin des filets par Kabeya, bien servi par Lwangi. Au lieu de donner confiance aux Unionistes, ce but semblait les rendre plus frileux au point de reculer progressivement dans leur camp. Les vieux démons revenaient au galop et une première erreur défensive obligeait Vander Cammen à accrocher Migliore dans le rectangle.
Garlito Y Romo, le capitaine visité, ne se faisait pas prier pour transformer la sentence. Peu après la demi-heure, un centre était mal « boxé » par Herman et l’ex-Merle, Crame en profitait pour faire parler son sens du but. Un retournement de situation suffisant pour éroder la confiance acquise dans le premier quart d’heure. Et l’esprit de révolte namurois tardait à venir. « Ce sont deux phases arrêtées qui amènent deux buts évitables » notait le nouvel entraîneur des Merles, David Vandenbroeck.
La reprise était néanmoins positive pour ses troupes. Lwangi se présentait seul devant De Bolle à la 54e mais celui-ci sauvait du pied. De leur côté, les hommes de Drazen Brncic s’octroyaient la possession de balle et faisaient tourner leur adversaire. Les différents changements namurois apportaient peu ou prou hormis la combativité de Detienne. La dernière situation vraiment dangereuse émanait de Crame à la 65e. Les Namurois se montraient plus entreprenants dans les dix dernières minutes sans pour autant inquiéter De Bolle. Même si la griffe du nouveau T1 a été perceptible, il devra rendre rapidement son groupe plus consistant pour se défaire de l’avant-dernière place actuelle. Un avis partagé par Loïc Besson qui a beaucoup tenté sans vraiment trouver d’écho. « Nous devrons battre l’Union et Tournai pour nous donner un peu d’air ». Du pain sur la planche pour le staff…
Arbitre: Delhaise.
Cartes jaunes: Vander Cammen, Tepe, Ghaddari, Lwangi.
Buts: Kabeya (0-1 13e), Garlito Y Romo (1-1 28e), Crame (2-1 35e).
TUBIZE: De Bolle; Hendrickx, Essikal, Delhaye, Tepe, Garlito Y Romo, Lauwrensens (90e Butera), Migliore (91e Salazaku), Denayer (73e Prso), Mpondo (60e Shala), Crame (80e K. Hazard).
NAMUR: Herman; Vander Cammen, Baudot, Lwangi, Kabeya (64e Detienne), Sbaa, Musset-Quintais, David (87e Nzila), Ghaddari, Besson, Khaida (70e Diallo).
Benoît JADOT
Publié le 20-10-2024 à 11h06
Mis à jour le 20-10-2024 à 18h43
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/10/20/des-merles-en-progres-mais-encore-bredouilles-FBMPXJJG7JAXLCRFQ2MSDHL4UQ/