
Un score bien trop sévère pour de solides Merles (UR Namur 1 – Tubize 4)
C’est surtout en première période où ils ont bousculé les Brabançons et se sont créés de grosses occasions que les Namurois ont raté le coche.
Avec Foll à la place de Iscaye, suspendu, le onze de base namurois garde une certaine continuité. Les Merles ne perdent pas une seconde pour se porter en zone adverse. Après une minute de jeu, le tir de Detienne est légèrement trop enlevé mais aurait pu faire mouche. Le même Detienne sera encore à la base des deux alertes suivantes avec notamment un envoi qui heurte la latte. Les « Brncic’s boys » ne savent comment aborder leur adversaire et s’en tirent bien avec un score vierge à la demi-heure. « Nous avons bien défendu dans les moments forts des Namurois et nous avons su concrétiser nos occasions », analysait après match, le coach tubizien, tout heureux de voir ses couleurs recevoir un penalty transformé par Lauwrensens, histoire de pouvoir souffler un moment. Avant ce « cadeau » tombé du ciel, Ghaddari et Kabeya avaient eu l’opportunité de déflorer le score. « Nous ne sommes pas encore assez tueurs », regrettait le T1 namurois et ex Sang et Or, David Vandenbroeck, content au final de ses joueurs mais frustré par l’ampleur du score. Tepe avait en effet doublé la mise pour les visiteurs.
Adel Sbaa, d’une splendide volée, rendait l’espoir aux Unionistes. Ces derniers loupaient le coche à la 70e quand Lwangi, bien placé, loupait l’égalisation. M. Bultynck, pas très inspiré avec son duo d’assistants ce dimanche, mettait son grain de sel en octroyant un coup de réparation plus que léger que l’ex-Merle Tyron Crame convertissait. C’en était fini de la résistance namuroise qui subissait un dernier coup via Migliore. Un résultat final bien trop corsé pour la bonne prestation d’ensemble des Namurois, hormis en phase de finition. Kim Detienne, un des meilleurs namurois approuvait: « Les circonstances ne nous ont pas été favorables. La touche arbitrale, notamment, comme à l’Union. Maintenant, en jouant comme nous l’avons fait durant une grande partie du match, on garde espoir pour la suite ». La suite, ce seront les play-doyw dont le calendrier sera dévoilé très rapidement.
Arbitre: Bultynck.
Cartes jaunes: Baudot, Sbaa, Ghaddari, Migliore.
Buts: Lauwrensens (0-1 pen., 39e), Tepe (0-2, 52e), Sbaa (1-2, 62e), Crame (1-3 pen., 78e), Migliore (1-4, 94e).
NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Lwangi, Kabeya (86e Khaida), Sbaa (84e Guérin), Nobrega (57e Musset-Quintais), Ghaddari, Foll (57e Nzila), Detienne (73e Napoleone), Besson.
TUBIZE: Debauque, Hendrickx, Essikal, Tepe, Garlito, Lauwrensens, Migliore, Butera, Stassin, K. Hazard (88e Toutou Mpondo), Crame (88e El Omari).
Benoît JADOT
Publié le 16-02-2025 à 19h04
Mis à jour le 16-02-2025 à 20h04
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2025/02/16/un-score-bien-trop-severe-pour-de-solides-merles-M7VIPILIDVHJBOFKYMMPYDDKLU/