jeudi 19 septembre 2024 - 5h52

Dernière actu

Cédric Fauré semblait désabusé pendant le match. Cédric Fauré semblait désabusé pendant le match. ©EdA A.R.

Namur se prend une claque d’entrée (Stockay 5 – UR Namur 1)

Namur a fait pâle figure face à des néo-promus

Plusieurs Stockalis avaient enfilé leurs habits de gala pour recevoir une équipe namuroise qui est apparue d’abord surprise, puis sans âme tout au long de la rencontre même si la seconde période fut un poil moins mauvaise.

Parmi les hommes en forme, Bakija. La pépite de Stockay, lâchée… par Namur il y une saison « alors que j’aurais aimé le garder » dixit Cédric Fauré, place les Liégeois directement aux commandes après un long ballon dans le dos des défenseurs adverses pour faire 1-0. C’est encore lui qui fait mal dans la foulée pour servir sur un plateau Panepinto, auteur du 2-0 à bout portant. Cest presque trop facile pour les visités même si Alfieri est obligé de boxer le cuir d’une claquette pour éviter le 2-1.

Le 2-0 est logique à la pause et le 3-0 tue tout suspense dès la reprise après une frappe supersonique de Sylla, un des hommes du match au même titre que Nadrani, auteur de trois assists sur les 5 buts. Namur est dans les cordes mais réagit quelque peu en contre, quoique trop timidement.

Le festival stockali continue avec des mouvements offensifs de haut vol et des grosses erreurs défensives adverses. Avec des boulevards dans l’axe d’une défense sans cesse prise de vitesse. Tout profit pour Panepinto et… le défenseur Kerstenne, lequel s’est carrément offert le luxe de monter dans le rectangle et de conclure.

Namur aura du pain sur la planche dans les prochaines semaines et dès ce week-end avec la joute face à l’Olympic. Le coach namurois relativisait ce premier revers. « Ok, c’est une grosse claque pour commencer mais il ne faut pas paniquer outre mesure. La différence, c’est que Stockay a marqué sur chacune de ses occasions, nous pas alors qu’on peut mener 0-2 ou 0-3. On a essayé de réagir en seconde période, mais le 3-0 nous a tués. Au final, on a proposé plus de jeu que notre adversaire et à la fin de la saison, je suis certain qu’on sera au-dessus d’eux au classement. Pas de panique, ça va aller… »

 

Arbitre: Mehdi Sayoud.

Cartes jaunes: Kerstenne, Kenmoe, Napoleone, Ghaddari.

Buts: Bakija (1-0 12e), Panepinto (2-0 35e), Sylla (3-0 48e), Panepinto (4-0 58e), Kerstenne (5-0 64e), Kabeya (5-1 66e).

STOCKAY: Alfieri, Dachelet, Kerstenne, Patris (75e Kenmoe), Sylla, Panepinto (65e Koné), Jurdan, Bakija (60e Kibour), Nadrani (65e Kotchkarov), Sternon, Ronvaux.

UR NAMUR: Van Attenhoven, Vander Cammen, Baudot, Goma (70e Detienne), Napoleone (66e Besson), Kabeya, Sbaa, Ghaddari, Iscaye (66e Quintais), Tshiabuiye (70e Eloy), Khaida (57e Lwangi).

 

Anthony Rizzi
Publié le 28-08-2024 à 21h44
Mis à jour le 28-08-2024 à 23h27
L'Avenir (small)
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/08/28/namur-se-prend-une-claque-dentree-KRQWO665HRAQVBN65MI262GTVM/

Laisser un commentaire