lundi 18 octobre 2021 - 17h05

Dernière actu

Yohan Prévot dans les starting-blocks

Pour les joueurs qui ont subi une blessure, la période actuelle, très incertaine sportivement, leur permet de se soigner sans trop de pression. Exemple à l’UR Namur.

On ne poussera pas le cynisme jusqu’à dire que cela tombe bien mais, dans leur malheur, des gars comme Florent Bernier ou Yohan Prévot chez les «Merles» ne manqueront finalement que peu de matchs. «Je me suis blessé le 1er août», se souvient le gardien hesbignon. Bilan: trois fractures avec trois déplacements osseux à la main. «Le pronostic était de 3 mois d’interruption avec une seconde opération à la clé pour enlever les broches» poursuit le dernier rempart namurois. Son retour à l’entraînement, prévu vers le 1er novembre a été post-posé tant par le chirurgien que par la suspension du championnat. «Au final, je n’aurai loupé que quatre matchs», comptabilise Yohan Prévot. Pas évident malgré tout de se remettre dans le bain surtout sans exercices spécifiques aux gardiens. «J’espère ne pas être trop en retard physiquement. Mon métier dans le bâtiment me permet malgré tout de conserver une certaine condition physique».

Cela commence à faire long pour le jeune homme de 29 ans. «J’espère sincèrement que nous pourrons reprendre les entraînements à la mi-janvier même si cela reste incertain, glisse-t-il Il me tarde de revoir le groupe même si j’avais suivi leurs matchs avant l’arrêt malencontreux de la compétition. Malencontreux car nous étions dans une très bonne spirale. Mais, je ne m’inquiète pas car notre noyau possède un atout important: tout le monde se connait et notre cohésion ne devrait pas trop souffrir des événements»

Si la reprise suit le calendrier initial, ce qui semblerait logique, les «Merles» seront directement plongés dans le bain avec deux derbies en haut de classement: à Tamines et contre… Aische, l’ancienne formation de Yohan Prévot. «Je ne sais pas si je serai repris» s’interroge celui qui a disputé son dernier match en… mars avec les Hesbignons.


Benoît JADOT, – L’Avenir – 21/12/2020

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201220_01539266/yohan-prevot-dans-les-starting-blocks

One Comment

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire