lundi 18 octobre 2021 - 15h25

Dernière actu

Namur: Casto, choix n°1, refuse le poste

7 octobre 2021 Club

Marco Casto a poliment décliné l’offre du président Bernard Annet. Jérôme Patris est prolongé ad interim jusqu’à samedi.

La chasse à la perle rare est ouverte au stade communal. Après le refus de Claudy Verlaine mardi, le président Annet avait fait de Marco Casto sa proie principale. Mais l’ex-entraîneur à succès des Meutois, sans club depuis son départ de la rue Janquart, a poliment décliné l’invitation. Il ne remplacera par Zoran Bojovic, démissionnaire dimanche soir, à la tête des Merles.

«J’ai eu le président en ligne et une discussion intéressante avec lui, explique Marco. Mais je n’ai pas trente-six raisons de refuser, c’est juste que je n’ai plus le feu pour le moment. Je suis passé à autre chose depuis mon départ de Meux et à l’heure actuelle, je ne me vois même plus un jour coacher. Même si on ne peut jamais dire jamais».

L’ex-joueur de Namur reconnaît pourtant que la proposition avait «de la gueule». Il confirme: «Je ne connais pas l’intérieur du club depuis le changement de direction mais au niveau purement sportif, celui qui a peur de reprendre Namur aujourd’hui doit arrêter tout de suite le coaching. C’est un super challenge avec une grosse équipe. Et puis tout va bien finalement, elle est super bien classée, à deux points du leader alors que le championnat vient à peine de commencer. Il n’y a pas grand-chose à mettre en place avec des joueurs qui se connaissent bien. Mais même un tel projet ne m’excite plus. C’est bien la preuve que l’envie n’est plus là».

Dans l’impasse, Bernard Annet n’a donc trouvé personne alors qu’il avait annoncé aux joueurs un coach pour ce mercredi. «La décision concernant l’attribution du poste de T1 ne sera pas prise cette semaine, confirme le club, par communiqué. Jérôme Patris (coach de la réserve) garde donc la confiance de la direction pour assurer l’entraînement mercredi (NDLR: lisez hier) et vendredi, ainsi que le coaching samedi soir pour la venue de Manage».

Poels contacté… pour l’équipe réserve

Pour la petite histoire, on ajoutera que le président des Merles a aussi contacté Arnaud Poels. Mais pour coacher la… Réserve. «J’ai gentiment répondu que j’avais d’autres ambitions », précise l’ancien T1 de Rochefort, sans autre commentaire.

Thibaut Marmignon – L’Avenir – 7/10/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211006_01622620/namur-casto-choix-n-1-refuse-le-poste

Laisser un commentaire