dimanche 25 septembre 2022 - 4h07

Dernière actu

Probablement un tournant du championnat (Namur – Tournai : Samedi, 20h)

La situation en haut de classement pourrait se décanter pour les Merles en cas de succès. Même s’il ne faut pas trop tôt vendre la peau de l’ours.

Le responsable sportif namurois, Olivier Defresne en est bien conscient. En battant leur principal dauphin, les Merles pourraient encore signer une nouvelle bonne opération vu que les autres poursuivants, Manage et Aische, respectivement, 4e et 3e, se rencontrent le même week-end. « En cas de succès uniquement, notre première place pourrait s’en voir consolidée, confirme le Biesmois. Nous pourrions enfoncer le clou à cinq matchs de la fin même si personne n’a vraiment un calendrier facile« .

Gabriel Perone, le T3, désigné T1 au match-aller, avec un noyau affaibli, avait réussi l’exploit de ramener les trois points. Cette fois, hormis Christopher Bombele, le groupe mosan sera au complet. « Nous n’aurons pas d’excuses », insiste le coach namurois qui veut faire d’une pierre deux coups par la même occasion. « Comme contre Binche, il devrait y avoir du monde et nous ne devons plus nous louper à domicile« , martèle notre interlocuteur. Ce dernier a conservé trois séances d’entraînement cette semaine. « Nous devons maintenir la pression de notre bonne dynamique en entamant les débats sans excès de confiance mais très concentrés et déterminés« .

Toussaint: «Le 12e homme déterminant»

Un état d’esprit bien présent comme le confirme le capitaine namurois Xavier Toussaint. « Nous avons un super groupe et je l’ai senti très concerné cette semaine« , poursuit Xavier Toussaint. À tel point que les discussions quant aux prochaines reconductions devraient ne recommencer que la semaine prochaine. « Nous sommes focus sur ce match important. Nous devrons démontrer un esprit guerrier pour remporter la mise. »

Véritable enfant du club, le capitaine namurois lance un appel aux supporters qui étaient venus en nombre contre Binche: « Nous espérons les voir nombreux à nous soutenir et, cette fois, pouvoir fêter la victoire avec eux. Je sais que c’est un match compliqué et avoir un 12e homme pourrait s’avérer déterminant« .

Si l’issue est favorable, les fans namurois comptent aussi voir leurs favoris fêter cela avec eux au stade. Mais, avant cela, les Merles devront prester 90 minutes très solides.

Benoît JADOT – L’Avenir – 19/3/2022

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220318_01675305/probablement-un-tournant-du-championnat

Laisser un commentaire