lundi 17 janvier 2022 - 23h08

Dernière actu

Les Namurois, dans une bonne passe, enchaînent les gros morceaux. Ils visent un 12 sur 12 face aux expérimentés Montois.

Les Merles enchaînent actuellement les « gros morceaux » avec, jusqu’ici, un certain bonheur. La venue de Mons, cité parmi les favoris, constitue une belle affiche pour le stade communal. Avec leurs anciens joueurs de D1 (Lépicier, Cordaro, Ogunjimi…), les Hennuyers valent certainement mieux que le fond de la colonne de gauche qu’ils occupent actuellement.

« Ce sera à nouveau un match difficile… comme tous les autres », acquiesce le T1 namurois, Olivier Defresne. « Nous sommes dans une bonne spirale avec un 9/9 et zéro but encaissé sur les 3 derniers matchs. Nous voulons continuer sur notre lancée, au moins jusqu’à la trêve« , annonce-t-il.

La tête, c’est toujours bon à prendre, sait-on jamais

Il poursuit: « En fonction des circonstances sanitaires aussi, s’emparer de la première place avant janvier ne serait pas de refus« .

Une saine ambition que partage le capitaine namurois, Xavier Toussaint. « Nous devons d’emblée mettre de l’intensité dans le match, prédit le latéral défensif. Nous ne devons plus attendre, comme parfois, d’être menés pour réagir. Ne calculons pas nos efforts et livrons 90 minutes de bon niveau« .

Xavier Toussaint reste confiant dans une issue favorable malgré la suspension d’Axel Dheur, un pion important sur l’échiquier des Merles. « Nous avons un noyau qui peut pallier cette absence de marque. Mais, attention, car pour moi, Mons est la plus belle équipe de la série« .

B.J. – L’Avenir – 27/11/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211126_01640219/namur-veut-terminer-l-annee-en-force?fbclid=IwAR0M70usI1EuImVZYh3W9BfaO0FAsntKPKAMf2xyLXjubzNpP62SBW5fAJg

Laisser un commentaire