samedi 23 novembre 2024 - 6h15

Dernière actu

Lutte et Vandercammen sont restés au coude-à-coude mais les Carolos ont tenu bon. ©EdA - Christophe Béka 

Les Merles trop frileux offensivement (Charleroi B 1 – UR Namur 0)

16 septembre 2024 Club

La situation au classement ne s’est pas améliorée pour les hommes de Cédric Fauré qui se sont libérés trop tardivement.

Beaucoup de modifications dans le onze namurois pour débuter à la Neuville face aux Zébrions: Nzila, Kabeya, Detienne et Besson retrouvaient le banc alors qu’Alex Eloy n’était pas repris. Sbaa, Nobrega, Mugabo, le nouveau venu et Tshiabuiye étaient titularisés. Peu de possibilités en ce début de rencontre entre Merles qui coupent bien les angles et Carolos qui cherchent la solution sans vraiment la trouver. Une frappe sans danger d’Asante et une belle reprise cadrée de David mettent un peu de piment dans une première demi-heure anesthésiante.

Avant la pause, Djongambo, au dessus et Asante qui voit son tir bien détourné par Herman contribuent à un peu d’animation. « Nous avions décidé de présenter un bloc compact sans pour autant trop rester derrière » justifie Cédric Fauré le coach namurois. Les dix minutes de reprise vont être heureusement plus palpitantes que les 45 premières. Lwangi place juste à côté à la 49e. Sur la réplique, Djongambo trouve un Herman attentif.

Comme souvent dans ce genre de confrontation fermée, la « vérité » viendra d’une phase arrêtée. À la 52e, un coup-franc aboutit parfaitement sur la tête du capitaine Dalle Molle. Ce but semble enfin dérider les Unionistes qui se créent une belle possibilité par Lwangi à la 62e. « Je ne sais pas si nous pouvions gagner en marquant nos occasions mais nous avons tout tenté pour revenir au score » soulignait le flanc namurois. Comme son coach qui introduit 3 joueurs d’un coup dans le dernier quart d’heure.

Le jeu namurois s’améliore visiblement mais reste insuffisant pour accrocher des Zébres qui signent ainsi un 3e succès de rang « Je pense que c’est mérité au vu de nos occasions. Notre gardien n’a pas eu beaucoup de boulot mais nous n’avons pas su mettre le 2e but, constate pour sa part Frank Defays. Par contre, nous devons améliorer nos fins de match ». « A nous de rebondir dès mercredi à Binche » philosophait Cédric Fauré dans le camp namurois.

 

Arbitre: Louai

Cartes jaunes: Teugels, Baudot, Sbaa

But: DalleMolle (1-0 52e)

SPORTING CHARLEROI U 23: Delavallee; Asante (69e Mulumba), Sow, Lutte, Benaets, Capon (82e Sikorski), Djongambo (90e Delperdange), Kera (82e Lonreiro), Okumu, Teugels, Dalle Molle

NAMUR: Herman; Vander Cammen, Baudot, Napoleone (79e Nzila), Lwangi (72e Kabeya), Sbaa, Nobrega David (72e Besson), Mugabo, Iscaye, Tshiabuiye (61e Detienne), Khaida (72e Musset-Quintais)

 

Benoît JADOT
Publié le 15-09-2024 à 10h59
Mis à jour le 15-09-2024 à 17h37
L'Avenir (small)
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/09/15/les-merles-trop-frileux-offensivement-ZTJAJWIYYVEYJJP2CEJBGDSFMA/

Laisser un commentaire