Du changement mais pas de victoire à Namur (Namur 1– Binche 1)
Les deux formations ont malheureusement démontré que leur place actuelle était justifiée au vu du spectacle proposé par les 22 acteurs.
David Vandenbroeck avait décidé de changer de dispositif et certains joueurs pour tenter de remporter ce duel déjà fort important en vue des play-down. Alignant deux pointes offensives avec Khaida et Kabeya et en titularisant Napoleone, Ghaddari et Eloy, le coach des Namurois espérait provoquer le déclic attendu. Et en voyant les Merles prendre la direction du jeu en début de partie, on pensait ceux-ci partis sur la bonne voie. Présents dans les duels et dans la volonté de construire le jeu, ils ne parvenaient pourtant pas à gommer leur principal défaut actuel: le danger offensif. Le premier tir de Kabeya, sans danger pour Okombi, ne tombait qu’à la 27e. Les hommes de Fabrice Silvagni, fort brouillons, laissaient pourtant des espaces où les avants visités ne savaient s’engouffrer. « C’était un match compliqué avec beaucoup de duels. Aucune des deux équipes ne voulaient perdre », analysait l’entraîneur binchois, Fabrice Silvagni dont le seul Traoré en pointe n’était pas beaucoup plus dangereux pour Herman que le duo namurois.
Le punch de Detienne
La reprise débutait très mal pour les Merles qui laissait Louagé seul sur un corner. De retour de suspension, le Binchois ne loupait pas l’occasion. Sur un terrain en très mauvais état, l’équipe qui défend a souvent la tâche facilitée d’autant plus que les Namurois multipliaient les imprécisions et on ne voyait pas comment ils allaient revenir au score. Jusqu’à l’entrée de Kim Detienne qui apportait enfin du punch dans le rectangle adverse. Louagé stoppait de la main sur la ligne l’envoi du Namurois. Lwangi se chargeait de la conversion du penalty. Detienne puis Kabeya auraient pu décrocher le gros lot ensuite.
Un point pour des Merles qui battent de l’aile et un autre pour des Lions un peu édentés et qui finissaient à 9, c’était presque trop bien payé au final. « C’est une grosse déception pour nous », avouait le T1 brainois, David Vandenbroeck.
Arbitre: Ledda.
Cartes jaunes: Okombi, Dias de Mendonca, Despontin, Nzila.
Cartes rouges: Louagé (85e), Ahmedov (95e).
Buts: Louagé (0-1, 50e) Lwangi (1-1 pen., 86e).
NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Eloy (76e Detienne), Napoleone (79e Nzila), Lwangi, Kabeya, Ghaddari, Besson, Iscaye, Khaida (63e Guérin).
BINCHE: Okombi, Dias de Mendonca, Franquin, Arslan, Sampaoli (87e Bouarfa), Traoré (72e George), Brichant, Moatassim (72e Ahmedov), Louagé, Deliboiraz, Despontin (62e Mukota).
Benoît JADOT
Publié le 01-12-2024 à 18h49
Mis à jour le 02-12-2024 à 09h14
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/12/01/namur-d1-acff-du-changement-mais-pas-de-victoire-ZHBRAWIQJZAQZCQDP7PFG4DNZU/