jeudi 21 octobre 2021 - 10h11

Dernière actu

À Namur, avec beaucoup d’espoirs…

Une quarantaine de jeunes joueurs est venue aux Bas-Prés mercredi dernier pour intégrer l’équipe de réserve nationale.

Ils sont tous là! L’espoir chevillé aux pieds et bien déterminés à démontrer combien ceux-ci ont les qualités nécessaires pour enfiler les chaussettes estampillées «UR Namur». En effet, le matricule 156 organisait mercredi soir dans ses cossues installations des Bas-Prés, un entraînement-test destiné à des jeunes joueurs âgés de 17 à 22 ans.

Le but? Monter une équipe composée de 14 ou 15 espoirs évoluant en réserve nationale et susceptible d’épauler l’équipe A. Ce sont donc près de 40 joueurs, venant de la région namuroise mais également de… Bruxelles, qui ont foulé le terrain namurois sous l’œil de quelques «évaluateurs».

Le T1 Zoran Bojovic et ses adjoints ont pu voir quelques éléments dotés de belles dispositions alors que d’autres étaient visiblement venus en présumant un peu de leur force! À la sortie du terrain, les visages étaient parfois tirés mais souvent épanouis. À bientôt 19 ans et doté d’un beau gabarit, Maxime est venu en toute décontraction avec malgré tout l’espoir de décrocher le précieux sésame: «Mon objectif est d’intégrer l’équipe A en D3. Je joue actuellement en P1 à Ciney mais je souhaite revenir à Namur qui mon club formateur.»

Nostalgie et urgence

Même son de cloche pour Roméo (18 ans) quelques mètres plus loin. Lui aussi a commencé sa formation à l’UR Namur: «J’y ai joué pendant trois ans de U10 en U13. Le centre de formation de Namur, à l’époque, avait très bonne réputation. Aujourd’hui, je joue en Réserve nationale à Onhaye mais je ne ferme aucune porte que ce soit en P1 ou à Namur.»

Quant à Oussama âgé déjà de 20 ans, le temps presse: «Cette année, en raison du Covid, je n’ai pas trouvé de club et donc il est grand temps pour moi de retrouver les terrains. J’étudie à Namur et y habite. Ce serait parfait pour moi.»

P. Da. – L’Avenir – 3/5/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210502_01577203/a-namur-avec-beaucoup-d-espoirs

Laisser un commentaire