dimanche 23 juin 2024 - 7h30

Dernière actu

Alex Eloy préfère rester positif malgré le petit coup de mou des Namurois. Ils restent toujours dans la course à la montée. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Les Merles doivent se relancer

Les Namurois, après une belle série qui leur avait fait squatter la deuxième place, connaissent un petit coup de mou.

La défaite à l’Union Saint-Gilloise (4-1) suivie du partage à Dison (1-1) n’a rien de dramatique en soi vu que les hommes de Cédric Fauré restent à portée de leurs rivaux directs. La situation aurait pu être un peu plus désagréable si l’attaquant Qendrim Bakija ne s’était pas mué en Messi(e) pour aider les siens à arracher un point en terre verviétoise dans les arrêts de jeu. « Avec un 0 sur 6, nous aurions probablement pris un petit coup au moral, concède le défenseur Alexandre Eloy. N’oublions pas que nous avons eu en face une belle opposition. Ce n’est pas un mauvais point. »

« Un penalty évident »

L’arbitrage questionne aussi le défenseur namurois: « Nous avons eu quelques phases litigieuses qui auraient pu nous profiter comme l’évident penalty commis sur Axel (Dheur) ou la faute du dernier homme disonais non sanctionnée d’une rouge », remarque-t-il.

Le latéral gauche préfère voir le positif pour avancer et reprendre la voie du succès. « Nous n’avons pas fait totalement la mauvaise opération, vu la défaite de Verlaine. Par ailleurs, nous nous sommes créés quelques franches occasions ».

Le retour au bercail devrait faire le plus grand bien aux Merles qui accueilleront Acren samedi soir.

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 06-03-2023 à 13h52 – Mis à jour le 06-03-2023 à 15h10

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/03/06/les-merles-doivent-se-relancer-3ZG5APPXUZGJ3KT4OLV6KF4BZ4/

Laisser un commentaire