Les Merles, toujours en progrès, prennent un point (UR Namur 0 – U St-Gilloise B 0)
L’amélioration est clairement visible dans le jeu namurois mais l’apport offensif doit être amélioré pour renouer avec la victoire.
Les Namurois entament les débats de manière entreprenante en tentant de construire dans le premier quart d’heure face à des Bruxellois un tantinet plus attentistes. Les duels sont assez engagés en milieu de terrain pour la conquête du ballon. Un combat d’où les Namurois sortent souvent vainqueurs sans pour autant pouvoir distiller de bons ballons vers leurs attaquants. Leur adversaire va progressivement sortir de sa coquille même si la première action un peu marquante vient des pieds de David qui oblige Mago, l’ex-portier de Meux, à s’employer. L’occasion de Loïc Lapoussin, à la 37e, est bien plus dangereuse et aurait pu aboutir sans un retour d’Iscaye sur la ligne. Un défenseur namurois qui prendra souvent le dessus sur le pro saint-gillois. Un dernier beau coup franc de Lwangi juste avant la pause, ponctue un premier acte consistant des Merles.
À la reprise, ces derniers semblent évoluer plus bas ce qui avait été fatal lors du déplacement à Tubize. Après un essai de Kabeya à côté, Asri aurait pu surprendre les visités sans un arrêt déterminant de Herman. « Nous avons fait le taf au niveau défensif mais, offensivement, nous avons eu les possibilités de l’emporter », regrettait Loïc Lapoussin après le match. De fait, Herman sauvait la mise avec des arrêts de classe devant Makate à la 65e ou à deux reprises dans les arrêts de jeu face à Hamoutahar. Un nul somme toute logique qui satisfaisait en tout cas le mentor namurois, David Vandenbroeck. « Un de nos objectifs était de garder le zéro derrière. J’estime que c’est un bon point de pris. Je sens que la base est là. Je reconnais qu’à l’avenir, nous devrons aussi veiller à marquer plus. je n’ai encore eu que six entraînements et le groupe va encore progresser », analyse le citoyen de Sclayn.
Et, si c’est pour la réception de Tournai dimanche prochain, ce sera encore mieux. Un duel important où le métronome namurois, Loïc Besson sera suspendu pour un 3e carton jaune.
Arbitre : Jamar.
Cartes jaunes: Vander Cammen, Kabeya, Besson Diallo, Cenci, Delph.
UR NAMUR: Herman, Vander Cammen, Tshiabuiye, Baudot, Lwangi (78e Diallo), Kabeya (70e Khaida), Sbaa (78e Eloy), David (60e Napoleone) Detienne (90e Nzila), Besson, Iscaye.
UNION B: Mago, Cenci, Dony, Makale, Asri (88e Safari), Lapoussin, Pinheiro, Delph (86e Lopes Ribeiro), Asaidi, Sqalli (39e Stevens), Berradi (92e Hamoutahar).
Benoît JADOT
Publié le 27-10-2024 à 19h10
Mis à jour le 27-10-2024 à 20h50
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/10/27/les-merles-toujours-en-progres-prennent-un-point-6FE4NY26O5DWXPCXZPZYY7WVH4/