jeudi 30 mai 2024 - 9h15

Dernière actu

Les congés sont déjà finis pour les joueurs de l’UR Namur. - Ben Bolle

L’UR Namur compte reprendre les entraînements cette semaine à Fosses mais l’échevin des sports prévient: «On appellera la police»

L’UR Namur est censée reprendre les entraînements cette semaine à Fosses-la-Ville et même y jouer un match amical mais la commune ne l’entend pas de cette oreille.

Alors que les Merles (Nationale 1) doivent reprendre le chemin des entraînements ce mercredi en début de soirée, on apprend que ceux-ci sont prévus à… Fosses-la-Ville. Une information étonnante puisque le stade Winson fait toujours l’objet d’une bataille juridique entre l’UR Namur et la commune.

Pour rappel, le président namurois Bernard Annet estime depuis le début que la convention d’occupation des infrastructures est toujours valable puisqu’elle court jusqu’en 2031, ce que contestent les dirigeants communaux. Après un premier référé qui n’a pas abouti, la commune avait eu gain de cause en mai dernier devant le Tribunal de première instance de Namur, jugeant la convention caduque suite la fusion entre Fosses-la-Ville et l’UR Namur. Problème, le jugement n’a pas pu être rendu exécutoire. « Cela a été confirmé par le Tribunal des Saisies de Namur après l’appel du club mais cela n’annule pas le jugement pour autant », commente l’échevin des sports fossois Bernard Meuter qui attend donc le verdict de la Cour d’Appel de Liège, prévu en juin 2024.

D’ici là, il rappelle que personne n’est autorisé à occuper les lieux, pas même la commune elle-même. « Si Namur veut venir s’entraîner à Fosses, ils devront casser les cadenas et ça sera une infraction à propriété privée. On devra donc appeler la police qui dressera un PV et les expulsera. On l’avait déjà fait il y a environ deux mois quand une entreprise devait venir faire des travaux. »
Un amical prévu aussi à Fosses samedi

Voilà donc une tuile pour le coach namurois Cédric Fauré qui s’est souvent plein des conditions d’entraînements depuis le début de saison et qui devait venir avec son staff et son groupe à Fosses ce mercredi, jeudi et vendredi sur le coup de 17h puis tous les jeudis, en plus des trois séances à Mascaux à Jambes.

Un amical a par ailleurs été programmé ce samedi à 18h face à la JS Tamines (D3) toujours sur le synthétique fossois, à la place du match de gala face à Seraing (D1B) prévu à Spy. Les Métallos ont en effet annulé la joute pour cause de stage.

Mais il y a donc peu de chances que l’on refoule le terrain du stade Winson cette semaine. Une surface de jeu que compte pourtant bien réhabiliter Bernard Annet.

Par Vincent Chenot
Publié le 03/01/2024 à 05:00

Sud-Info Sports

https://www.sudinfo.be/id767059/article/2024-01-03/n1-lur-namur-compte-reprendre-les-entrainements-cette-semaine-fosses-mais

Laisser un commentaire