Coupe de Belgique : Namur s’arrête là (Namur 1 – Houtvenne 3)
Pour remplacer Damien Herman, suspendu, le choix s’était porté sur le gardien de la Réserve, Tsague plutôt que sur le numéro 2, Bukaka. Le duel tarde à s’engager entre deux formations lancées d’emblée dans un round d’observation si on excepte un bel envoi de Khaida en début de partie. Les Merles se laissent endormir et Van Geet manque d’en profiter une première fois. Sans réel rythme, les Namurois vont se laisser surprendre sur une percée de Tarfi après 20 minutes de jeu. De très discret, le jeu des hommes de Cédric Fauré périclite complètement: pas d’engagement, en retard sur les seconds ballons, sans liant, les visiteurs semblent se déliter au fur et à mesure du temps qui passe. Méconnaissables, comme paralysés, les Unionistes loupent même une belle possibilité par Lwangi. Sur une nouvelle mauvaise relance, les Flandriens doublent la mise avant la pause. « Je n’ai pas vu d’équipe aujourd’hui. C’est le jour et la nuit avec le RWDM. Chacun a voulu jouer sa partition individuelle », regrettait vivement le coach namurois. Et, malgré 5 changements échelonnés jusqu’à l’heure de jeu, l’amélioration tardait à venir. Le but de Besson rendait un peu d’espoir avant que celui-ci retombe avec le 3e but de Houtvenne. « Une élimination sans gloire », constatait Adel Sbaa.
Arbitre: Jamar
Cartes jaunes: Baudot, Detienne, Iscaye, Van Der Veken, Vanhaen, Tarfi.
Buts: Tarfi (0-1, 20e), Manuel (0-2, 39e), Besson (1-2, 65e), Mathei (1-3, 68e).
NAMUR: Herwell Tsague, Vander Cammen, Baudot, Ghaddari (46e Musset-Quintais), Nzila, Eloy (65e Kabeya), Napoleone (55e Nobrega), Lwangi (55e Iscaye), Sbaa, Besson, Khaida (65e Detienne).
HOUTVENNE: Swinnen, Ghislain, Santermans, Van Der Veken, Vanhaen, Manuel (83e Libombe), Mathei (88e Bens), Gilis, Van Geet, Tarfi, Cavus (79e Somers).
B.J.
Publié le 18-08-2024 à 18h56
Mis à jour le 18-08-2024 à 20h13
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/08/18/rochefort-gagne-avec-deux-rouges-namur-sarrete-la-Z3PZCCLMDNGWTAKG7X7NNG4BYA/