lundi 6 février 2023 - 17h34

Dernière actu

Namur: Troisième victoire de suite en déplacement (Acren 0 – Namur 4)

À la mi-temps, chaque équipe avait eu deux belles occasions. Si Houzé (12e) frappait sur Prévot après avoir bien pénétré dans la surface et que Mayélé trouvait le poteau sur un corner de Garcia Dominguez, Namur se montrait bien plus efficace. Dès la 10e, Lwangi était trouvé dans la profondeur, alors que la défense visitée venait de repousser un coup franc. L’attaquant de l’Union devançait la sortie d’Alexandre et le lobait. Un quart d’heure plus tard, c’est sur phase arrêtée que la mise était doublée. Ghaddari ne laissait aucune chance au portier, qui venait pourtant de repousser brillamment une première frappe.

Il y aura bien une timide réaction des Camomilles en début de seconde période. Mais le ballon piqué d’Houzé passait à côté, alors que le centre en retrait de Garcia Dominguez était contré en dernier recours. Namur remettait alors le pied sur le ballon. Leurs sorties de balle en quelques touches mettaient en grande difficulté la défense acrenoise. Les troupes de Cédric Fauré en étaient récompensées quand la frappe, contrée, de Rosmolen trouvait le petit filet. C’était le fait de trop pour les visités, qui lâchaient alors totalement la partie… Namur en profitait pour alourdir la marque sur un penalty de Largo.

La sanction aurait pu être bien plus lourde. Mais une semaine après la lourde défaite à Verlaine, c’est une nouvelle fois quatre buts encaissés. « On est remonté avec de bonnes intentions. Mais on prend trop vite ce troisième but. Si Verlaine était une équipe de contres, Namur est bien en place et punit quand il le peut. On aurait même pu prendre l’un ou l’autre but en plus. Cela sort bien, en trois touches de balle. Ce soir, on est simplement battu par plus fort que nous. Dans ces cas-là, on peut juste faire profil bas, se taire et féliciter l’adversaire…« 

Arbitre: Massaki.

Cartes jaunes : Toussaint, Valcke, Smars, Degryse, Largo, Yondjouen.

Buts : Lwangi (0-1, 10e), Ghaddari (0-2, 37e), Rosmolen (0-3, 72e), Largo (0-4 pen., 87e).

ACREN : Alexandre, Mayélé, Yondjouen, Smars, Lutundisa, Garcia Dominguez, Sangaré, Toussaint (80e Duyck), Bourlart (68e Tacko), Houzé, Koné.

NAMUR : Prévot, Valcke, Ghaddari, Toussaint, Eloy, Degryse, Ruth (64e Largo), Baudot (80e Erdogan), Detienne, Rosmolen, Lwangi (80e Ebui).

 

L’Avenir – Arnaud Smars
Publié le 28-11-2022 à 06h00 – Mis à jour le 28-11-2022 à 10h42

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/11/28/troisieme-victoire-de-suite-en-deplacement-KODHLEANJJCJLKGXINURXYEIFY/

Laisser un commentaire