lundi 16 décembre 2024 - 14h30

Dernière actu

David Nobrega et les Merles ont fait tomber les Tournaisiens dans leur antre. ©ÉdA – 80188487812 

Namur: une fin de match à rebondissements ! (Tournai 1– UR Namur 2)

Le jusqu’au-boutisme des Merles a payé. Avec ce 7/9, les hommes de David Vandenbroeck terminent l’année en beauté.

A l’entame des arrêts de jeu, alors que les Namurois dominaient stérilement pour tenter d’égaliser, personne n’aurait misé un cent sur l’épilogue de cette confrontation. Alors que, dans les deux camps, la difficulté de concrétisation semblait un point commun, 120 secondes ont suffi aux Merles pour confirmer leur excellente fin d’année civile. Ces derniers auraient pu rapidement se faciliter les choses si la grosse occasion de Kabeya après trois minutes de jeu avait abouti au fond des filets de Cremers. D’autres possibilités de mener au score, les Unionistes en eurent encore avec des essais de Iscaye ou Foll. La latte de Cordaro ou le très dangereux coup-franc de Polizzi avaient rappelé aux Merles de rester attentifs.

Des avertissements qui n’avaient pas porté, semble-t-il avec une reprise en forme de coup sur la tête avec l’ouverture du score par Destrain dès la 48e. « Nous avons dû changer nos plans en nous portant plus vers l’avant », reconnaissait le coach namurois, David Vandenbroeck.

Malgré des opportunités signées Guérin ou Detienne, les Namurois ne parvenaient pas à hausser suffisamment le rythme pour inquiéter l’arrière-garde des Sang et Or. Jusqu’à ce fameux money time où Kabeya et Napoleone délivraient les Namurois.

« Conjuré le sort »

« Cela a récompensé notre gros travail depuis quelques semaines. Jusqu’ici, la malchance nous avait un peu poursuivis », soulignait le premier nommé. « Ce soir (lisez samedi), nous avons conjuré le sort sur beaucoup de choses, confirmait son entraîneur. Les statistiques sont faites pour être contredites et nous avions à cœur de confirmer notre regain de forme même, si je le reconnais, Tournai a mieux joué que nous. Nous n’étions pas loin de passer à travers. Je suis fier de mes joueurs qui ont démontré beaucoup de caractère ». Et signé quelques premières comme deux succès consécutifs ou encore, être les premiers à venir à bout des Tournaisiens dans leur antre du stade Luc Varenne.

En face, Francky Cieters, dans la découverte et l’observation, n’a pas réagi beaucoup pour sa première sur le banc: « Je n’étais pas content en première période parce qu’on jouait trop lentement. C’était beaucoup mieux après mais je ne peux pas expliquer les deux buts concédés. Sur l’égalisation, c’est une mauvaise relance. Sur le second, Namur prend tous les risques en massant pas mal de monde devant. Cette défaite fait très mal parce que l’équipe ne joue pas mal. »

Arbitre: Soors.

Cartes jaunes: Missi-Mezu, Polizzi, Diakhaby, Besson.

Buts: Destrain (1-0, 47e), Kabeya (1-1, 90e+2), Napoleone (1-2, 90e+3).

TOURNAI: Cremers, Dassonville, Perreira, Destrain, Caufriez (63e Missi-Mezu), Henry (83e Holuigue), Cordaro, Pieraert, Ntalu, Diakhaby (65e Zanzan), Polizzi.

NAMUR: Herman, Vander Cammen (79e Napoleone), Baudot, Guérin, Kabeya, David (81e Nzila), Ghaddari, Foll, Detienne (70e Khaida), Besson, Iscaye.

Benoît JADOT
Publié le 15-12-2024 à 21h08
Mis à jour le 15-12-2024 à 21h14
L'Avenir (small)
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/12/15/football-d1-acff-namur-une-fin-de-match-a-rebondissements-OOQPLVFNKVFUXDFDVQCDMFD6YU/

Laisser un commentaire