jeudi 1 décembre 2022 - 10h36

Dernière actu

« On avait pourtant fait le plus dur » (Verlaine 4 – 2 Union Namur)

Alors que Namur monopolise le ballon et se crée quelques occasions, à la 24e, Loris Doyen se faufile au travers de la défense namuroise et plante un superbe plat du pied. La réaction de Namur ne se fait pas attendre, à peine une minute après l’ouverture du score, Toussaint, sur une tête, égalise. Le match s’emballe et Detienne passe tout près du 2e goal. À la 27e minute, Jamar profite d’une erreur de placement du gardien adverse pour donner l’avantage aux Taureaux (2-1). Verlaine subit ensuite le rythme imposé par les Merles.

Au retour des vestiaires, les Namurois égalisent, à nouveau par leur capitaine Toussaint qui exploite un beau centre pour planter un deuxième but de la tête. Le match s’enflamme en moins de dix minutes. Ramadani, qui s’est infiltré dans le petit rectangle, plante un but dans le petit filet opposé. Cinq minutes plus tard, Tonnet vient faucher un joueur dans le rectangle, penalty pour Verlaine, transformé par Jamar (4-2). Malgré de nombreuses tentatives vers le but, Namur ne reviendra plus. « Je suis très déçu, notre première mi-temps était poussive, commente le coach Olivier Defresne. Nous sommes parvenus à mettre le goal égalisateur assez rapidement en deuxième mi-temps. Nous avons même pensé que nous allions gagner, mais le 3e goal nous coupe les jambes. » Son capitaine Xavier Toussaint ajoute: « On fait le plus dur en revenant et puis nous prenons un bête but. Nous avons eu une pluie d’occasion. Le travail défensif a pêché. Nous savions que Verlaine était très fort en contre et nous n’avons pas appris. Ça a été le match parfait pour Verlaine. »

 

Arbitre: Arcoly

Cartes jaunes: Erdogan, Tchamdjou, Baudot, Tonnet, Vander Cammen.

Buts: Doyen (1-0, 23e), Toussaint (1-1, 25e ; 2-2, 50e), Jamar (2-1, 27e ; 4-2 pen., 76e), Ramadani (3-2, 71e).

VERLAINE: Dengis, Limbourg, Van Hove, Choukri (68e Constant), Dago, Ramadani (86e Kaba), Feugna, Gilsoul (68e Chubaka), Doyen, Tchamdjou (82e Gosselain), Jamar.

NAMUR: Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Erdogan, Eloy, Toussaint, Lwangi, Detienne, Dheur (46e Rosmolen), Valcke (80e Bakija), Khaida.

Laisser un commentaire