Virton plus mature et réaliste que les Merles (Namur 1 – Virton 3)
La bonne 1re période des Gaumais n’a pu être gommée par les Merles, même à 11 contre 10. L’Excel reste performant à l’extérieur.
Dès le départ, les débats allaient être assez engagés avec du répondant côté visiteur. Cette bonne entame de match était rapidement oubliée avec la prise en main progressive des rênes du match par des Gaumais, bien organisés. Le remuant Hassaini trouvait l’ouverture sur un tir dévié. Un peu dur pour des Merles qui maîtrisaient leur sujet jusque-là. Même efficacité dans le rectangle cinq minutes plus tard lorsque Pogba mettait fin à un cafouillage dans le rectangle de Herman. Un coup dur d’autant plus que les Unionistes se créaient peu d’occasions de buts. « Nous avons livré une première période de bonne facture malgré un terrain assez compliqué. Nous avons présenté du jeu, se réjouissait le coach de Virton, Jérôme Arpinon. C’eut été parfait si le tir de Van Camp avait pris le chemin des filets plutôt que celui du poteau « .
Avant la pause, les Namurois proposaient de belles séquences également et, sur l’une d’elles, Kabeya était plus prompt que Cremer pour rendre l’espoir aux siens.
La reprise était pour les visités qui, pourtant, ne jouissaient pas de réussite quand Mugabo détournait un centre dans ses filets. Tout était à refaire. Malgré l’exclusion du virtonnais V. Guillaume, trois changements et un essai de Lukusa Kashala sauvé du pied par Cremer, le score ne changeait plus.
Ostrega : « Un peu trop de failles »
Pour le coach ad interim, Maxim Ostrega (le successeur de Cédric Fauré devrait être connu début de la semaine prochaine), les Namurois avaient montré de belles choses malgré la défaite mais pas assez pour contrarier leur adversaire. « Nous avons présenté un peu trop de failles et il restera encore du travail pour pallier celles-ci. Tout n’est pas à jeter même si je suis déçu d’avoir pris trois buts. »
Son homologue virtonnais, Jérôme Arpinon était satisfait de rester dans le top 4 mais déplorait l’arbitrage un peu trop sévère à son goût de M. Sayoud.
Arbitre: Sayoud.
Cartes jaunes: Lwangi, Ghaddari, Iscaye, Cremer, Lesquoy, Kima, Njo.
Carte rouge: Valentin Guillaume (2 c.j., 62e).
Buts: Hossaini (0-1, 20e), Pogba (0-2, 26e), Kabeya (1-2, 41e), Mugabo (1-3 c.s.c., 63e).
NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot (80e Nzila), Diallo (72e Lukusa), Lwangi, Kabeya (72e Khaida), David, Ghaddari, Mugabo, Besson (72e Napoleone), Iscaye.
VIRTON: Cremer, Lesquoy, Hadari, V. Guillaume, Pogba, Mokdad, Mbombo (82e Namri), Kima, Njo, Hassaini (82e Droussi), Van Camp (67e V. Guillaume).
Benoît JADOT
Publié le 13-10-2024 à 20h37
Mis à jour le 13-10-2024 à 22h18
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/10/13/virton-plus-mature-et-realiste-que-les-merles-BGUA3WR5CNGWZBTRQMYJCVVKYA/