lundi 6 février 2023 - 18h15

Dernière actu

Tyron Crame a réussi ses débuts avec les Merles. ©ÉdA – 60424616228

Les « Merles » ont vaincu le signe indien avec brio et… Crame (Namur 3 – Binche 2)

Les Namurois se sont fait peur en fin de match mais leur belle prestation a été récompensée de trois points mérités, tout bon pour la tranche.

Pour recevoir ce rival direct, Cédric Fauré privilégie un système ambitieux en 3-5-2 dont Toussaint, Valcke et Prévot font les frais tactiques. Les Merles s’adaptent bien à cette donne et tentent de combiner pour arriver devant la cage de Lahaye. Ses coéquipiers se montrent plus efficaces en ouvrant la marque sur leur première possibilité via Scohy. « Un but un peu contre le cours du jeu », estimait le coach namurois Cédric Fauré. Ses joueurs réagissent bien et mettent un peu plus de danger sur la défense des Lions. Mais la dernière passe tarde parfois à arriver. Une, mieux ajustée, trouve la nouvelle recrue, Tyron Crame qui, avec beaucoup de sang-froid, étrenne son compteur buts dans la capitale wallonne. Les Unionistes prennent entièrement la direction des échanges jusqu’à la pause.

Crame « Que demander de plus ? »

Habitués à un quatrième quart d’heure de feu, les Merles ne faillissent pas à cette réputation. Dès la 46e, Lwangi voit son tir filer juste à côté. L’occasion de Rosmolen à la 50e est trois étoiles mais se heurte à un défenseur replié sur la ligne de but. La défense binchoise en a plein les pieds et cède deux fois en trois minutes. Lahaye loupe sa sortie aérienne et Vander Cammen, d’une subtile pichenette, signe le 2-1. Le défenseur-buteur Ghaddari, bien placé, réalise ensuite le break via son 6e but de la saison. Les Namurois vont inexplicablement reculer au lieu de gérer leur avance. Une « floche » assez rare, de Tonnet va relancer la partie. Le même gardien commet ensuite un coup franc indirect dans son rectangle, heureusement, sans conséquence sur le succès important des siens contre leur bête noire. Tyron Crame appréciait cette première au stade communal « Une belle victoire et un but que demander de plus ? ». Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la direction namuroise avait réautorisé les joueurs et le staff à parler à la presse régionale.

On signalera, après le match, quelques échauffourées entre supporters.

 

Arbitre: Louai

Cartes jaunes: Dheur, Detienne, Scohy.

Buts: Scohy (0-1, 21e), Crame (1-1, 30e), Vander Cammen (2-1, 57e), Ghaddari (3-1, 59e), Louagé (3-2, 78e).

NAMUR:Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Eloy, Lwangi (80e Degryse), Detienne (58e Khaida), Rosmolen, Ghaddari, Dheur (65e Erdogan), Olojede (58e Largo), Crame.

BINCHE: Lahaye, Seggour (63e Losacco), Franquin, Arslan (75e Diarra), Brichant, Scohy, Mba (63e Frisanco), Louagé, Sampaoli, George, Michez.

 

L’Avenir – Benoît JADOT
Publié le 22-01-2023 à 13h13 – Mis à jour le 22-01-2023 à 21h11

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/01/22/les-merles-ont-vaincu-le-signe-indien-avec-brio-et-crame-76ZGGDJTQFB5NDDUVMOHGH3AAA/?utm_source=facebook&utm_medium=organic_social&utm_content=all-communes&utm_campaign=pimpmysocial&utm_term=namur-toute-l-actu&fbclid=IwAR25lQoE0UHdmRWe0yIdId7EwzafHn1eREa232YWJ_sXtnU6E8YxhyZqtBU

Laisser un commentaire