dimanche 25 septembre 2022 - 3h57

Dernière actu

Un doublé de Lwangi rassure les Merles (Namur 2 – PAC Buzet 0)

Devant un public très clairsemé, les « Merles » ont assuré leur première place malgré un passage à vide.

Il était très important pour les Merles, en tant que leader, de se remettre directement en selle sur la voie du succès, surtout lors des deux matchs à domicile qui se présentaient à eux. Même si le Carolo Descotte est le premier à alerter Prévot, les occasions les plus nettes forgées par Dheur ou Lwangi trouvent un Lahaye très présent entre ses perches. Lwangi, encore lui, finit par trouver la faille au quart d’heure. Les hommes de Roch Gérard ne baissent pas du tout les bras et tentent de revenir dans la partie. Avec courage mais ils se heurtent invariablement à la garde de fer namuroise, intraitable. On sent les Mosans proches du second but avant la pause et, malgré un dernier essai de Pajaziti, ils ne conservent qu’un maigre viatique. « Nous aurions dû plier le match bien plus tôt » reconnaissait Olivier Defresnes, le coach namurois. Le beau coup-franc de Pajaziti trouve encore Lahaye sur la trajectoire à la 48e.

Les visités vont alors connaître un passage à vide de 20 minutes qui, hormis une belle intervention de Prévot à la 61e, ne porte pas à conséquence. Les Merles accélèrent le dernier quart d’heure et après une opportunité énorme à la 77e, Lwangi signe un doublé qui assure et rassure les supporters, en nombre bien épars ce samedi soir. L’essentiel était acquis en attendant les résultats des poursuivants.

NAMUR: Prévot; Vander Cammen, Ghaddari, Eloy, Toussaint, Rosmolen (88e Diallo), Baudot, Valcke (75e Samouti), Dheur; Pajaziti (80e Bombele), Lwangi (89e Mhaida)

PAC BUZET: Lahaye; Murrone, Ficheroulle, Descotte, A. Francart, Brismez, D. Francart (63e Hauben), Tamoh (63e Van Roosendael), De Decker (58e Frisanco), Dufer, Boucher (83e Zonca)

Arbitre: Beluffi

Cartes jaunes: Muronne, Ficheroulle, A.Francart

Buts: Lwangi (1-0, 15e et 2-0, 82e)

B.J. – L’Avenir – 31/1/2022

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220130_01658764/un-double-de-lwangi-rassure-les-merles

Laisser un commentaire