Detienne: « J’ai marqué grâce à Jordan »
Une des réussites du coach namurois Cédric Fauré est incontestablement d’avoir su garder son noyau concerné en entier en dépit d’une concurrence accrue.
Les changements intervenus en cours de match contre Jette ont tous apporté leur pierre à l’édifice. Nafwal Largo, Marlon Degryse et Kim Detienne ont tous effectué une entrée qui a eu de l’impact sur le jeu namurois. Avec en prime, pour le dernier nommé, un splendide but du gauche (son pied pour monter dans le bus) dans la lucarne. « C’est grâce à… Jordan Tonnet », expliquait, avec le sourire, l’ami Kim. « En semaine, avec sa formation de kiné en récupération, il m’a massé une heure et demie. Après, j’ai marqué huit buts d’affilée à l’entraînement et… un en match », rigolait le médian namurois.
Tout le monde se sent concerné
Plus sérieusement, Kim Detienne mettait en avant tout le travail préparatoire effectué par le staff pour appréhender au mieux la venue des Bruxellois.
« Nous avons surtout fait la différence à la reprise », notait-il. Avec des changements qui n’ont pas modifié l’homogénéité d’un onze en place. Car, tout le monde se sent concerné, Cédric Fauré considérant que tout membre du groupe est un titulaire potentiel. Et pour le moment, cela porte ses fruits.
L’Avenir – B.J.
Publié le 06-02-2023 à 13h35 – Mis à jour le 06-02-2023 à 16h16
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/02/06/detienne-jai-marque-grace-a-jordan-QVEUSU47T5CIBMNJOHYUHVGE6A/