mercredi 20 novembre 2024 - 15h37

Dernière actu

Les Merles ont profité de l’état de fatigue des champions pour rapidement les bousculer. ©Yves Bircic 

Les Merles se relancent chez le champion (Warnant 2 – Namur 5)

Champions en montant sur le terrain suite au match nul concédé par Meux la veille face à Jette, les joyeux lurons warnantois n’ont pas attendu leur confrontation de dimanche pour festoyer. Non, certains avaient logiquement pris de l’avance la veille.

Les Namurois n’avaient évidemment cure de l’état de fraîcheur de leurs adversaires. Baudot, sur un centre tendu de la droite, sollicitait directement le réflexe de Bizimana. La partie démarrait sur les chapeaux de roue. Fransolet ripostait par une passe millimétrée que Scevenels plaçait dans les latéraux. Les feux étaient au vert pour vivre une agréable confrontation. Rosmolen frappait un coup franc. Bizimana repoussait. Ghaddari à l’affût concluait (0-1). Les Merles poursuivaient leur envol. Ils faisaient preuve de vivacité offensive et d’intelligence de jeu en utilisant toute la largeur du terrain. Les Hesbignons retrouvaient peu à peu leurs esprits. Fransolet, de la gauche, rencontrait la tête de Piette isolé au second poteau (1-1). À peine le cuir remis en jeu, Dheur, sur la droite, s’infiltrait pour battre Bizimana d’un tir croisé (1-2).

Après la pause, les visités montraient plus de détermination dans les duels. Mabanza activait la tête de Scevenels qui manquait de justesse. Bakjija, telle une anguille, s’infiltrait dans l’axe pour ajouter une nouvelle unité (1-3). Malgré ce coup dur inhabituel, Timmermans servait un coup franc trois étoiles que Dejoie, d’une reprise cinq étoiles, plaçait dans la lucarne (2-3). Les Merles dérangés et inquiétés, remettaient la tête à la fenêtre. Lwangi servait un coup franc que Olojede fructifiait (2-4). Dans la foulée, Crame libéré de tout marquage sur la droite, fixait le marquoir (2-5). Namur repasse troisième mais n’a toujours qu’un point d’avance sur Tubize, son rival pour la montée directe en N1.

 

WARNANT: Bizimana, Piette, Dejoie, Scevenels (74e Ganiji), Biscotti, Miezal (74e Biatour), Timmermans, Mavuba, Aharrh, Mabanza, Fransolet.

NAMUR: Tonnet, Baudot, Eloy, Lwangi, Detienne, Erdogan, Rosmolen (85e Olojede), Bakiji, Ghaddari, Dheur, Degryse (62e Crame).

Arbitre: Afifi.

Cartes jaunes: Piette, Scevenels, Timmermans, Mavuba, Aharrh ; Lwangi, Degryse.

Buts: Ghaddari (0-1, 9e), Piette (1-1, 29e), Dheur (1-2, 31e), Bakija (1-3, 67e), Dejoie (2-3, 69e), Olojede (2-4, 89e), Crame (2-5, 95e).

 

L’Avenir –  A.G.
Publié le 23-04-2023 à 21h38 – Mis à jour le 23-04-2023 à 22h08

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/04/23/les-merles-se-relancent-chez-le-champion-ZQ7PUFVS3BCDLPEBRO4L3FCTHU/

Laisser un commentaire