Football : soirée de clôture pour l’UR Namur
Pour marquer symboliquement la fin de la première saison des « Merles » en N1, le président Bernard Annet et son comité avaient convié staff, joueurs, sponsors et supporters dans le prestigieux cadre de Casino Resort de Namur.
L’occasion de tirer le bilan du matricule 156, tant sportif qu’extra-sportif. L’homme fort des Namurois a retracé la genèse de sa reprise du club, en soulignant les nombreux obstacles surmontés, comme le déménagement compliqué du stade communal aux installations de l’Adeps ou les décisions humaines difficiles qu’il a dû prendre, comme se séparer de Zoran Bojovic ou d’Olivier Defresne.
Malgré la 15 place finale, Bernard Annet estime que la saison est une réussite. « Avec le plus petit budget de la série, nous étions considérés comme un oiseau pour le chat. Le succès contre Lokeren ou le partage face aux semi-pros de Charleroi B constituent, entre autres, des preuves de notre progression. »
Cédric Fauré est également satisfait de cette première, tout en estimant que certains passages à vide auraient pu être évités. « Nous effectuerons des transferts plus ciblés pour nous améliorer », promet-il. Les arrivées d’Eloy, Nzila, Kabeya et Tshiabuiye vont dans ce sens.
Le mot-clé de cette saison est stabilité. La reconduction de la quasi-entièreté du staff le confirme.
Les entraînements reprendront le 15 juillet, avec un stage dans le sud de la France, du 24 au 29 juillet. Au rayon bonne nouvelle, l’effectif mosan a déjà trouvé son équipementier.
À noter aussi que les cellules médicale, de sponsoring et de communication sont également renforcées. De quoi prévoir un avenir serein pour les « Merles ».
Quatre départs
Un hommage a été rendu à quatre membres quittant le giron. Le médian Axel Dheur, qui se rapproche de son domicile en signant à Huy, et le gardien Jordan Tonnet, qui changera ses gants contre un poste d’attaquant à Anhée (P1), un membre du staff médical, Valentin Brack, et le délégué Jérôme Chapelle. Axel Dheur remercia le staff et ses coéquipiers, ainsi que le président pour la confiance accordée. Quant à Jordan Tonnet, ce n’est pas sans une certaine émotion qu’il quittera les rangs namurois. Même sensation pour le délégué, qui a choisi de privilégier sa famille. Le club recherche son successeur (candidatures à communication@unionnamur.be
B.J.
Publié le 27-05-2024 à 16h00
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/05/27/football-soiree-de-cloture-pour-lur-namur-IB6JORCFANGEDPGMEV6TV4EDBM/