jeudi 30 mai 2024 - 5h49

Dernière actu

Le sourire du gardien namurois, élu joueur de la saison par les supporters. Le sourire du gardien namurois, élu joueur de la saison par les supporters. ©ÉdA

Damien Herman, Merle d’une saison à l’UR Namur qui s’est terminée sur une fausse note

Le jeune gardien d’origine liégeoise a, à l’instar des Merles, réussi sa saison avec beaucoup de hauts et quelques bas comme le matricule 156.

Bien souvent, dans les 12 succès des Unionistes, il a apposé sa griffe en sauvant des situations difficiles avant que ses coéquipiers ne remportent les trois points. Damien Herman aurait souhaité retrouver le monde pro mais il a décidé de resigner avec les Merles avec plaisir. « Il y a eu de l’intérêt de quelques clubs mais, la pierre d’achoppement était la même: la taille », regrette Damien. Quoi qu’il en soit, il n’a pas rempilé chez les Merles par défaut: « J’aime le club namurois. L’entente avec le groupe et le staff était super ».

Les supporters namurois ne se sont pas trompés et lui ont décerné via les « Boys » et « la Jeune Garde namuroise » le trophée du Merle de la saison. « C’est plutôt rare pour un gardien car ce n’est pas toujours celui qui se met en valeur. Cela me fait super plaisir surtout que j’ai beaucoup bossé pour être au niveau ». Il retient quelques matchs dans sa boîte à souvenirs. « Même si l’on perd à Lokeren à l’aller, le fait de garder le zéro à la pause avec quelques interventions reste dans ma mémoire. Ou le match à domicile contre Visé où je sors des ballons dangereux ».

Une dernière sortie qui pourrait laisser des traces

Il évoque aussi un beaucoup moins bon moment: son retour à la Louvière, son ancien club. « Prendre huit buts sans en être responsable, c’est très frustrant. Mais, je ne retiens que les bonnes choses. Nous aurions dû avoir encore plus de points et quand on voit que la 3e place est à 50 points. Notre passage à vide de six matchs aura coûté cher « , constate-t-il.

La défaite à Heist, avec une exclusion personnelle en fin de match ne restera pas non plus agréable. Il revient sur cette phase litigieuse qui pourrait lui valoir une suspension: « J’intercepte le ballon puis l’attaquant vient me bousculer. J’ai un mauvais réflexe mais il en rajoute beaucoup comme me l’a confirmé l’arbitre ». Reste à voir si la sanction sera légère pour le sympathique Merle de la saison qui pourrait manquer le début de saison en cas de suspension.

 

B.J.
Publié le 13-05-2024 à 11h09
Mis à jour le 13-05-2024 à 12h10
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/05/13/ur-namur-damien-herman-merle-dune-saison-qui-sest-terminee-sur-une-fausse-note-NCZACHUKD5BPJN4TAP354TY6GA/

Laisser un commentaire