Namur doit réagir (Namur – Olympic d. 15 h)
La défaite à Stockay a fait mal aux Merles surtout dans les chiffres. À tête reposée, le staff et les joueurs ont visionné cette sortie loupée et ont préféré en retenir les aspects positifs: « Nous avons adressé 21 frappes vers le but et la possession était 56% en notre faveur, constate le coach Cédric Fauré. Stockay a marqué quasi à chaque fois qu’il se présentait devant notre gardien. De notre côté, nous avons manqué de justesse dans la dernière passe ».
21 essais vers la cage adverse ? Cédric Fauré sait que les Merles devront… rectifier le tir devant les Dogues dans un derby toujours plaisant. Une configuration idéale pour la motivation des Unionistes et surtout pour mettre de l’impact physique, une autre denrée absente mercredi à Stockay. Le coach français ne veut pas mettre de pression sur les épaules de son groupe. « Il n’y en a pas actuellement même si une victoire serait idéale pour nous remettre sur les bons rails, considère-t-il. Nous devrons nous montrer plus conquérants et surtout afficher l’état d’esprit adéquat. » Le système adopté en terre liégeoise n’ayant pas été efficient, il faut s’attendre à des modifications quant à celui-ci comme dans la composition de départ, notamment au milieu du jeu et en défense.
L’arrière central, Soulimen Ghaddari n’a pas apprécié la sortie des siens et veut une réaction d’orgueil de son équipe. « Après cette déconvenue, nous devons absolument réagir, martèle ce dernier. Nous avons notre part de responsabilités et nous devons nous remettre en question. Parfois, une claque peut faire du bien ».
Du coté des Dogues, si le bilan sportif est positif avec trois clean sheets consécutives toutes compétitions confondues, en coulisses, cela gronde encore. Le président Pascal Haegeman a appris ce vendredi matin qu’il devait quitter le poste avec effet immédiat. « On (Lucien Roméo) me reproche de poser trop de questions, déclare-t-il. Que j’empêchais aussi ma société d’investir un euro dans le club. Alors ma société veut bien investir de l’argent mais à la condition d’avoir épongé les dettes du passé. C’était une condition sine qua non tout comme la démission de Locicero. Je devais montrer noir sur blanc que l’argent ne serait pas destiné à payer des dettes, une condition essentielle pour un investissement. Je ne travaille pas pour la mafia. Nous faisons des affaires mais proprement, comme je l’ai fait en Flandre. »
Arbitre: Ledda.
NAMUR: blessé: Sbaa (entorse) ; retour: Herman.
B.J
Publié le 30-08-2024 à 15h28
Mis à jour le 30-08-2024 à 19h47
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/08/30/d1-acff-namur-doit-reagir-rochefort-espere-se-montrer-plus-tueur-MNMHKEJQVRHVXI6D5VB6OFCBR4/