jeudi 9 décembre 2021 - 2h23

Dernière actu

Ça tourne rond pour les Merles à Tournai (Tournai – Namur : 0-1)

Coachés par le T3 Gabriele Perone, les Merles n’ont pas dû forcer leur talent pour vaincre des Tournaisiens pas dans leur assiette.

Les Namurois commencent la partie de la meilleure des façons: un ballon mal dégagé par Ze revient à Eloy qui n’a aucune peine à battre Gianquinto après quatre minutes. Zanzan a beau alerter le gardien namurois trois minutes après, on sent pour Tournai l’affaire est mal emmanchée. Pajaziti échoue largement au-dessus avant que Van Wynsberghe ne se débarrasse de son opposant à gauche, son centre se terminant par un envoi de Cherifi contré. Ze insiste de la tête toujours sans grand danger pour Prévot.

La plus grosse occasion échoit finalement aux Merles, Lwangi s’enfonce à droite avant de forcer Gianquinto à un arrêt difficile à la 23e. Quatre minutes plus tard, Ze joue les filles de l’air en profondeur, Prévot sort à bon escient pour éviter le but égalisateur. Le corner consécutif revient à Zanzan qui tente bien sa chance mais son envoi est une nouvelle fois contré.

Namur passe de peu à côté du second but quand Pajaziti fausse compagnie à Chaibi, la sortie bienvenue de Gianquinto permettant au ballon légèrement contré de finir sa course juste à côté de la cible! Les Sang et or ont eu très chaud et tentent d’inverser la tendance mais à l’image de Cherifi leur maître à jouer, ils ne sont pas dans leur assiette: le tir de Pio est contré alors que Van Wynsberghe loupe le centre de Delobeau devant Pio tout surpris qui ne sait reprendre.

Perone: «De l’envie»

Rien ne change après la pause: Tournai éprouve toujours autant de difficultés à se rapprocher du but namurois, les Merles se contentant d’attendre la bonne occasion pour tuer tout suspense: Valcke se heurte à Gianquinto, Dheur ne sait pas rabattre sa tête suffisamment alors qu’il était idéalement campé au point de penalty; enfin, Bombele infiltré à droite tire dans les filets latéraux alors que le but semblait ouvert. Sans conséquence pour les Merles qui signent une belle victoire. Difficile de récolter l’avis du coach intérimaire namurois Gabriele Perone avec les cris des joueurs et la sono dans les vestiaires. Il pouvait avoir un sourire éclatant: « L’équipe avait envie de montrer que ce n’est pas parce que le T3 était sur le banc qu’elle n’allait pas bien prester, souriait-il. Le 0-1 rapide nous a donné des facilités et nous a permis de jouer de l’arrière. Notre chance aura été aussi le fait que Tournai n’ait pas presté à son niveau. Notre seul tort aura été de ne pas avoir réalisé le break mais je retiens le succès super important face à un adversaire direct. Si on voulait progresser dans la hiérarchie, il fallait gagner. Quand on a une équipe qui sait jouer au foot, il faut simplement la laisser faire et prendre tout ce qu’on peut. »

 

TOURNAI: Gianquinto, Chaïbi, Laaour, Ivanof, Delobeau, Pio (73e Loucheur), Zanzan, Cherifi (58e Gallo), Ze (73e El Ouahab), Nadji, Van Wynsberghe.

NAMUR: Prévot, Eloy, Ghaddari, Vander Cammen, Toussaint, Valcke, Dheur, Diallo (50e Buayi), Lwangi, Bombele (77e Zaatout), Pajaziti (86e Ates).

Arbitre: Soors

Cartes jaunes: Diallo, Gianquinto, Nadji.

But: Eloy (0-1, 4e).

Nicolas NORTIER – L’Avenir – 8/11/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211107_01633555/ca-tourne-rond-pour-les-merles-a-tournai

Laisser un commentaire