jeudi 1 décembre 2022 - 12h11

Dernière actu

Cédric Fauré, nouveau coach de Namur: « J’ai connu des défis bien plus ardus que celui-ci »

Fini le suspense insoutenable et les cachotteries, le successeur d’Olivier Defresne est désormais connu: il s’agit du français Cédric Fauré.

Namur tient son nouveau coach. Le président Bernard Annet a misé sur Cédric Fauré, l’ex-joueur pro du Sporting de Charleroi, d’Anvers ou de l’Union St-Gilloise, ancien entraîneur de Mulhouse. « J’étais présent au match contre Stockay et le président Bernard Annet et moi-même, nous sommes tombés d’accord pour que je reprenne l’équipe. C’est un ami, Denis Fournier, qui m’a dit que les Merles cherchaient un nouvel entraîneur. Le mieux était de discuter autour d’une table « , explique l’ancien joueur de Ligue 1 et de Ligue 2 passé par Reims, Le Mans ou encore Toulouse.

Le coach français a d’emblée été séduit par le discours présidentiel. « Je me suis aperçu que nous avions les mêmes objectifs et les mêmes ambitions. Namur est une grande ville qui mérite un club dans des divisions supérieures. J’ai vu samedi qu’il y avait de la qualité dans le noyau. J’essayerai de mettre en place la même rigueur sur laquelle je me suis appuyé dans ma carrière pro. »

La carte de visite de ce résident de… Sombreffe parle pour lui comme joueur. Le « nom » voulu par le chairman namurois est donc arrivé au stade communal. Pouvant revendiquer une belle carrière pro de plus de 16 ans et 550 matchs, le citoyen d’Outre-Quiévrain devra aussi s’adapter à la mentalité namuroise si particulière: « Je suis un homme de défi et j’aime relever les challenges. J’en ai connu de plus ardus que celui-ci et cela s’est toujours bien déroulé. Je suis à ma 3e année d’entraîneur où je suis passé par Mulhouse pour décrocher le diplôme UEFA A ». Le nouveau T1 a aussi côtoyé Felice Mazzu mais également en France Luis Fernandez et Josselin Gourvenec. « J’essayerai de mettre en pratique tout ce que l’entraîneur d’Anderlecht m’a appris tout en y mettant ma touche« .

Cédric Fauré donne aussi beaucoup d’importance aux relations avec la presse. « La communication, c’est primordial dans un club« . Il rencontrera le noyau dès ce lundi soir.

L’Avenir – BJ
Publié le 17-10-2022 à 08h57

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/10/17/cedric-faure-nouveau-coach-de-namur-jai-connu-des-defis-bien-plus-ardus-que-celui-ci-LKMD4EKIIFCL3KHDSUVMEBXMOY/?fbclid=IwAR1X45QUN_LiXyQCGN-aA4b8DGUqWOifZnUtLQoOIUd_dUqL07bWu15A3tM

Laisser un commentaire