vendredi 19 juillet 2024 - 4h18

Dernière actu

Adel Sbaa n’ira finalement pas à Verlaine. L’ex-Rochefortois rejoint Namur. ©ÉdA – J-Ph. Pickar

Changement de cap pour Sbaa: il choisit finalement Namur

Namur continue son recrutement namurois. Après Loïc Besson, le Malonnois du RFC Liège, c’est le flanc yvoirien Adel Sbaa qui rejoint l’équipe de Cédric Fauré.

Adel Sbaa ne quittera finalement pas la province de Namur. Alors qu’il avait choisi Verlaine comme nouveau défi, en D2, le joueur de flanc a décidé de répondre à l’appel namurois. Il portera la vareuse des Merles, en N1. « Il n’a pas l’expérience de la division mais c’est une belle promesse, souligne le président Bernard Annet. Il a du coffre, énormément de potentiel et c’est un Namurois issu d’une famille très connue dans la région. »

Youness Sbaa, le papa d’Adel, avoue être un peu embêté par rapport à Verlaine mais il justifie ce changement de cap pour l’ancien rochefortois. « On avait dit non une première fois à Namur mais cette fois, c’est une opportunité impossible à refuser. Il y a déjà l’aspect sportif. À 22 ans, on ne peut pas laisser filer une proposition de N1, ce sera peut-être la dernière fois. Et puis au niveau qualité de vie, au lieu de faire 140 km aller-retour pour se rendre au foot, il en aura 60 à faire. Adel est tellement fier de rejoindre Namur, le club où il allait voir jouer son parrain Nadir. Le coach de Verlaine l’a compris même si je le répète, ce n’est pas du tout le style de la maison de dire oui à un club puis de changer d’avis. » Il y aura de la concurrence chez les Merles mais la polyvalence d’Adel sur les flancs constitue un bel atout pour l’ex-Cinacien. «Je n’aime pas revenir sur ma parole et c’est pour ça que j’avais d’abord répondu non à Namur vu que j’avais donné mon accord à Verlaine, explique Adel. Mais depuis, les choses ont changé. Il y a eu 17 départs à Verlaine et un changement de coach alors que j’avais choisi ce club pour sa stabilité. Namur s’est à nouveau présenté et j’ai foncé. C’est le club de ma famille, là où j’allais voir Nadir me faire vibrer. Et puis en N1, proche de la maison, je peux concilier foot et boulot.»

Namur a aussi conclu un troisième transfert. Un défenseur actif cette saison en nationale 1. L’accord entre le club et le joueur est officiel mais ce dernier doit encore prévenir son ex-employeur.

L’Avenir – Th.M.
Publié le 24-05-2023 à 10h13 – Mis à jour le 24-05-2023 à 14h03

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/05/24/changement-de-cap-pour-sbaa-il-choisi-finalement-namur-LPNV6WZ5HBFOVO4T7M73SVGFIM/?fbclid=IwAR3G-Vr31ce_04gYCQFfA6UZRTDAwbAxDPKJzcl5iRPRlSOtKU27e8S1mAI

Laisser un commentaire