samedi 21 mai 2022 - 23h43

Dernière actu

Des buts, pas de match et un titre quasi en poche (Gosselies 0 – Namur 4)

Dès le coup d’envoi, les supporters comprennent que la rencontre n’atteindra pas des sommets. Gosselies est timoré tandis que l’Union ne parvient pas à s’adapter au terrain si particulier du stade Bardet. Une perte de balle va tout changer. Kourouma est contré et le ballon est offert à Segoun qui porte, déjà, les Namurois aux commandes. Un coup sur la casquette des Casseroles qui vont, tout aussi rapidement, perdre Swen sur blessure.

Un nouveau moment d’égarement dans l’arrière-garde locale va permettre à Lwangi d’offrir le 0-2 à Rosmolen et, après une demi-heure, plus rien ne peut arriver au leader. Celui-ci s’offre une frayeur dès le retour des vestiaires avec une tête de Kourouma qui aurait pu faire mouche et relancer le suspense. Les Unionistes l’ont bien compris et ne vont pas tarder à se mettre à l’abri. Sur un contre puis une tête dans le petit rectangle, Ghaddari va, à deux reprises, prendre les Carolos en défaut. Des Gosseliens qui auront le mérite d’essayer de poser le jeu jusqu’au bout mais sans le moindre succès dans une rencontre riche en but mais dont il faudra, certainement, tirer les leçons. Dans un vestiaire comme dans l’autre.

 

GOSSELIES : Fernez, Kudiangana (52e Van Haesebroeck), Kourouma, Passalacqua (46e Bollens), Caruana (46e Boumediane), Meo, Thibaut, Swen (29e Falzone), Alestra, Lella, Santinelli.

NAMUR : Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Eloy, Lwangi (79e Diallo), Detienne, Rosmolen (82e Zaatout), Ghaddari, Toussaint, Valcke (73e Samouti), Segun (68e Pajaziti).

Arbitre : Meys

Carte jaune : Falzone.

Buts : Segun (0-1, 7e), Rosmolen (0-2, 34e), Ghaddari (0-3, 51e; 0-4, 85e).

Étienne GILAIN – L’Avenir – 28/3/2022

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220327_01678438/des-buts-pas-de-match-et-un-titre-quasi-en-poche

Laisser un commentaire