samedi 21 mai 2022 - 23h56

Dernière actu

Du monde et un nouveau jalon vers le titre ? (Namur – Binche : Samedi, 20h)

Les Merles vont disputer un nouveau match au sommet qui pourrait, en cas de succès, représenter un nouveau pas décisif vers la terre promise

Depuis trois semaines, les hommes d’Olivier Defresne sortent avec maîtrise de rencontres difficiles contre leurs poursuivants, tout en faisant, à chaque fois, une excellente opération. « Ce sera à nouveau un match important et ardu contre un concurrent direct« , note le coach namurois. Ce dernier, sans excès, reste confiant car ses troupes sont en position de force actuellement. « Mes joueurs sont en confiance, reconnaît Olivier Defresne. Notre objectif reste le même: éloigner un nouveau rival. J’espère seulement que les supporters namurois viendront en nombre pour nous pousser vers une victoire importante. » On annonce 150 fans binchois et les Namurois devraient aussi se mobiliser en masse. Ces derniers auront l’occasion de revoir le sympathique Guido Cagnina, suspendu à l’aller « Cela me fera plaisir de revenir au stade communal pour le club et ses supporters, entame le médian binchois. C’est un match à six points pour nous car nous restons sur trois nuls qui nous ont éloignés de la tête du classement. Si je me souviens bien, notre dernière victoire a été signée contre Stockel ce qui date un peu. L’envie sera là de notre côté pour prendre un voire trois points. J’espère réaliser un bon match et puis boire un verre après le match avec toutes mes connaissances namuroises et mes anciens coéquipiers. »

Ce duel comportera sans nul doute une belle composante physique avec une bataille entre les deux lignes médianes qui s’annonce intense. Un défi qui ne fait pas peur à Lucas Baudot qui pourrait bien croiser quelques fois l’ami Guido à la conquête du ballon. « Je ne le connais pas personnellement. Je sais seulement que c’est un bon joueur. Mais, un match musclé ne me dérange pas, sourit le jeune Lucas, très bien revenu dans le coup après une blessure que l’on a redoutée plus importante au départ. J’ai fait beaucoup de renforcement de la ceinture abdominale et je me sens très bien« . Il poursuit: « Nous montons en puissance depuis quelque temps et tout le monde est en forme au même moment. Aux entraînements, l’implication de tous est totale. Si nous l’emportons, il restera certes 9 finales mais nous écarterons probablement un nouveau concurrent direct. »

Benoît JADOT – L’Avenir – 19/2/2022

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220218_01665569/du-monde-et-un-nouveau-jalon-vers-le-titre

Laisser un commentaire