lundi 6 février 2023 - 16h14

Dernière actu

Ebui passe de Namur à Gosselies

Gosselies a décidé de recruter dans les équipes namuroises durant cette trêve hivernale. Après Basile Pingaut au Condrusien, les  » Casseroles  » viennent de transférer Mike Ebui, l’attaquant de l’UR Namur. Pour changer de club en cours de saison, ce dernier a aussi dû signer un contrat semi-pro. Cela montre les intentions de Gosselies, bien décidé à tout mettre en œuvre pour se maintenir en D3.

Au stade communal, Mike Ebui n’aura pas marqué ni les esprits ni les buts. En dix apparitions, l’attaquant de 23 ans est resté muet devant le goal. Il espère évidemment se relancer un étage plus bas sous les ordres de Steve Pischedda, un coach qu’il a côtoyé lors de son passage aux Francs Borains.

Il s’agit là d’un nouvel effort financier puisque tous les joueurs qui débarquent aujourd’hui au Stade Bardet  – le RGS en est déjà à trois – doivent jouir d’un contrat de sportif rémunéré au moins à temps partiel. Il en coûtera donc minimum 980 € bruts chaque mois pour chaque renfort auquel s’ajoutent des charges patronales. C’est dire si les Casseroles n’ont pas intérêt à faire les mauvais choix durant ce mercato.

Petite précision encore, la procédure pour affilier ces joueurs est lourde. Il faut réaliser un contrat de travail, souscrire une assurance et introduire une demande d’immatriculation auprès de l’ONSS. Les joueurs doivent aussi être désaffiliés et doivent donc recevoir l’accord écrit de leur club d’origine pour que le transfert soit acté par la fédération. En ces temps de fêtes, cela peut prendre un peu de temps. C’est pour assurer un sans-faute dans ces arcanes administratifs que le RGS a attiré Jean-Pol Bastin, ancien secrétaire de l’Olympic Charleroi.

La Rédaction de L’Avenir – Th.M. & V.M.
Publié le 31-12-2022 à 06h00

https://www.lavenir.net/regions/namur/namur/2022/12/31/ebui-passe-de-namur-a-gosselies-SJCQP7KO7VDLDODZ7QJB7QODWQ/

Laisser un commentaire