dimanche 21 avril 2024 - 14h39

Dernière actu

Olojede sera, avec Largo, le seul atout offensif disponible pour cette reprise. Olojede sera, avec Largo, le seul atout offensif disponible pour cette reprise. ©ÉdA – Christophe Béka 

Péril(s) en la demeure pour les « Merles » ? | Union Namur – Ganshoren (s. 20h)

La venue des Bruxellois au stade communal rappellera certainement une période charnière de la saison des Namurois, en l’occurrence, la première quinzaine d’octobre. L’aller (avec une défaite 2-1) constituait le dernier match d’Olivier Defresne à la tête des Unionistes et le match suivant contre Stockay le 15 octobre… la dernière victoire à domicile, dont le mérite en revient à Jérôme Patris, juste avant son départ pour Aische. Cette difficulté à s’imposer à la maison sous l’ère Cédric Fauré plombera-t-elle encore la soirée namuroise ? En huit matchs dirigés pour le matricule 156, le coach français a subi deux défaites et un nul. Les cinq matchs à l’extérieur constituent un bien meilleur bulletin, avec un bilan de 12/15. Les supporters namurois espèrent voir cette disette prendre fin samedi soir. Et la direction aussi, si elle veut justifier les grandes ambitions annoncées. Les « Merles » sont en effet en tête de la 2e tranche avec La Louvière Centre et Stockay. Un nouvel accroc serait donc malvenu pour les hommes de Cédric Fauré.

Autre question à se poser: qu’en sera-t-il des atouts offensifs opposés aux Bruxellois ? Mike Ebui parti à Gosselies et Qendrim Bakija absent pour une blessure au pied, seuls Largo et Olojede pourraient apporter spécifiquement le danger en pointe. Par ailleurs, les hommes de Cédric Fauré n’ont repris que ce lundi et leur match amical à la RAAL La Louvière mercredi soir (défaite 6-0) n’a pas apporté d’enseignements positifs, hormis le retour de Mehdi Kaïda et l’apport du jeune Mamadou Diallo (19 ans). Autant de paramètres à maîtriser pour signer enfin ce premier succès à domicile. Une belle manière de se relancer. Et si la poudre pouvait parler au stade communal, cela ferait du bien dans le silence ambiant.

Arbitre: Jamar Yann.

U. NAMUR: Cédric Fauré aura l’embarras du choix pour constituer son onze, avec un seul absent: Bakija, qui attend le feu vert médical pour reprendre les séances collectives.

Le noyau: Prévot, Tonnet ; Vander Cammen, Baudot, Eloy, Largo, Lwangi, Detienne, Erdogan, Valcke, Rosmolen, Ghaddari, Toussaint, Dheur, Degryse, Olojede, Khaïda.

L’Avenir – B.J.
Publié le 07-01-2023 à 06h00

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/01/07/perils-en-la-demeure-pour-les-merles-DXMNLVMW2VAUFDSKUAH7RR3CVA/

Laisser un commentaire