dimanche 24 octobre 2021 - 17h01

Dernière actu

Loïc Vander Cammen (au centre) a mis les siens en garde.

Eviter l’excès de confiance et l’euphorie

Stockel – Namur (d. 15 h)

À l’image de son défenseur Loïc Vander Cammen, auteur d’une très solide prestation contre Schaerbeek, le premier succès des Namurois a contribué à donner un boost de confiance aux «Merles».

«Nous sommes évidemment heureux d’avoir remporté une belle victoire, face à une formation costaude comme celle des Bruxellois, entame le longiligne élément défensif namurois. La malheureuse expérience vécue en Coupe, à Bierbeek, nous incite à ne pas tomber dans l’excès. Évitons de verser dans l’euphorie.»

La voie à suivre est toute trouvée, selon lui. «Nous devons entamer la partie avec un maximum de concentration, dès les premières minutes. Histoire de nous éviter une douche froide et de continuer à engranger.»

Le «onze» de base présenté par Zoran Bojovic devrait être reconduit tel quel, même si la concurrence reste élevée, notamment dans le secteur offensif où quatre éléments doivent se disputer deux strapontins. Un luxe que Zoran Bojovic n’a pas toujours eu et qui peut être un atout, si tout le monde tire sur la même corde au niveau collectif.

Les «Merles» sont prévenus et devront être vigilants. Stockel reste sur une large défaite à Binche (3-0) et aura soif de revanche. Ce duel risque d’être peut-être plus ardu que le premier challenge relevé par les Namurois.

B.J. – L’Avenir – 4/9/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210903_01611221/eviter-l-exces-de-confiance-et-l-euphorie

Laisser un commentaire