dimanche 24 octobre 2021 - 16h39

Dernière actu

Les Namurois au grand galop ! (Stockel 0 – Namur 4)

Sous le soleil de l’été indien, les Namurois ont fait flèche de tout bois face à des Bruxellois arborant un visage pâle! Inspiré, Namur procède par des actions au sol d’une justesse technique sémillante. Rosmolen, bien en jambes, se crée la première occasion sur un coup franc brossé. Après un penalty non sifflé sur Lwangi, une combinaison Senakuku-Rosmolen permet à ce dernier d’inscrire un joli but (0-1). Ce départ mérité assomme une formation bruxelloise brouillonne.

Montée du jeune Diallo

À la 20e, Senakuku lance Detienne dont la frappe est déviée par un défenseur sur son montant. Namur domine et enfonce le clou par Senakuku avec un Rosmolen affûté à l’assist (0-2). En fin de première mi-temps, Stockel par l’entremise de Baudour tente de revenir au score mais Tonnet s’interpose.

La seconde période voit les Merles s’envoler grâce à un nouveau but de Rosmolen intenable en zone offensive (0-3). Le coach namurois fait monter les réservistes en fin de match. Le jeune Diallo (19 ans) s’illustre dès sa rentrée grâce à une belle vivacité.

Dans les arrêts de jeu, Pajazati scelle le score d’une superbe demi-volée (0-4). Avec cette victoire amplement méritée dans les chiffres et dans la manière, Namur a montré un visage singulièrement séduisant pour signer un début de saison idéal.

 

Arbitre: Massaki

Buts: Rosmolen (0-1, 17e; 0-3, 60e), Senakuku (0-2, 35e), Pajaziti (0-4, 90e).

Cartes jaunes: Mélange, Baur, Cetin.

STOCKEL: Laborne, Mélange, Simonini, Marino, Kanga, Baur, De Bruille, Cetin (75e Goy), Boudar (65e Buyck), Pale Mone, Chairi.

NAMUR: Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Eloy, Lwangi (70e Bombele), Detienne (75e Pajazati), Rosmolen, Gaddari, Toussaint, Dheur (75e Diallo), Senakuku (85e Valcke).

P.Da. – L’Avenir – 6/9/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210905_01611659/les-namurois-au-grand-galop

Laisser un commentaire