jeudi 30 mai 2024 - 5h10

Dernière actu

Cédric Fauré a apprécié la prestation de ses gars, surtout qu’ils n’ont pas été épargnés par les coups durs. ©ÉdA – Christophe Béka

Football (N1) : Déplacement difficile pour les Merles (Tessenderlo – Namur s.19h30)

Vainqueurs sur un score arsenal au stade ADEPS à l’aller, les Namurois s’attendent à un nouveau challenge de taille

Souvent après un revers, hormis en fin d’année civile 2023, les Namurois ont bien réagi en se remettant rapidement sur les rails du succès. « Nous devons repartir de l’avant, confirme Axel Dheur, le médian unioniste, précieux métronome de l’entrejeu. Nous avons assez d’expérience dans le groupe pour nous reconcentrer sur le match suivant malgré la déception vécue contre Winkel. » L’Andennais respecte beaucoup son futur adversaire « Nous avions remporté les trois points de justesse avec un but de Mehdi (Khaida), si je me souviens bien. C’est une équipe difficile à bouger », poursuit l’intéressé. Axel Dheur insiste aussi sur le travail collectif qui pourrait faire la différence « Individuellement, je pense, en toute modestie, que notre noyau ne doit rien à personne. »

Avec 16 matchs comme titulaire, il sait évidemment de quoi il parle. Le fiston d’Alain et Valérie a bien assimilé le passage entre le D2 ACFF et la N1. « Le fossé est un peu plus grand qu’entre la D3 et la D2. Tout le groupe a bien évolué, estime-t-il. Nous devrions vivre un beau match entre deux formations qui aiment jouer au ballon », prévoit encore Axel. Pour maintenir son adversaire du jour derrière eux, les Merles devront au minimum ramener un point et… marquer.

Une mission taillée sur mesure pour Félix Chenkam qui pourrait être titulaire vu la suspension de Gendebien et « l’absence forcée » de Bangoura. L’intéressé devrait débuter avec un statut de titulaire en pointe avec Khaida dans le 3-5-2 habituel dessiné par Cédric Fauré « Ce n’est pas à moi de le dire, répond l’offensif Félix . C’est au coach de décider. Je travaille en semaine pour y parvenir même si le collectif prime sur ma situation, poursuit-il avant de conclure. Le plus important est de renouer avec la victoire ».

Bangoura hors de la sélection

Arbitre: Calluy

NAMUR: suspendus: Prso, Gendebien ; absents: Tonnet, Fofana, Ghaddari, Alalabang et Bangoura. Noyau: Herman, Bankwe, Iscaye, Vander Cammen, Sbaa, Mohamed, Baudot, Besson, Detienne, Dheur, Laloux, Khaida, Chenkam, M. Musset-Quintais, Api-Kidanda, Tashima.

Tonnet, Fofana et Ghaddari ont repris l’entraînement mais ne sont pas encore aptes à une sélection contrairement à Khaida. Alalabang reste dans le noyau B et le meilleur buteur Bangoura n’est pas repris… « Il a des offres à l’étranger, autant le préserver », justifie le président alors que le coach en aurait bien besoin devant.

Cédric Fauré et son groupe auront le sourire et la motivation décuplée en se rendant dans le Limbourg où un synthétique les attend. « Cela nous fera mentalement du bien et permettra d’effacer, j’espère, la déception du revers contre Winkel », précise le coach toulousain. Les Merles devront être solides dans tous les compartiments pour y parvenir « C’est une belle équipe en face, très solide et avec de l’impact. Nous pouvons signer un bon résultat car les garçons ont retrouvé l’envie après une fin d’année où la fatigue nous avait touchés. » Th.M.

 

B.J.
Publié le 02-02-2024 à 12h11
Mis à jour le 02-02-2024 à 17h14
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/02/02/deplacement-difficile-pour-les-merles-YOIPOZM3B5EDLG7JYKBB74INJY/

Laisser un commentaire