jeudi 30 mai 2024 - 4h59

Dernière actu

Adel Sbaa, un des meilleurs Namurois samedi soir ©ÉdA

Les Merles émergent au caractère (Tessenderlo 3 – UR Namur 4)

Dans un duel plein de rebondissements, les Namurois ont su trouver les ressources pour repartir avec trois points amplement mérités

Les Merles, sur un terrain à la mesure de leurs qualités, ce n’est manifestement pas la même équipe.

« Donnez-nous un terrain » ironisait d’ailleurs, le coach namurois dans l’euphorie d’un succès que ses hommes sont allés chercher avec leurs tripes.

Un sujet délicat qui trouvera peut-être un épilogue heureux ce lundi, les responsables du matricule 156 ayant rendez-vous avec l’ADEPS pour tenter d’améliorer les conditions de jeu at home. Revenons au match en lui-même où, d’emblée, le pressing haut des Mosans sur toute la largeur du terrain contrariait les Limbourgeois qui craquent une première fois après huit minutes. Mis en confiance, les Unionistes vont pourtant se faire surprendre après la demi-heure par une rapide reconversion visitée. Tashima, excellent samedi soir, replaçait les Merles aux commandes avant la pause. Chenkam, accroché dans le rectangle et qui se faisait justice, pensait avoir fait le plus dur à l’heure de jeu. Et puis, les trois seules minutes d’égarement dans le chef des Namurois, remettaient tout en question avec une parité rétablie. Les hommes de Cédric Fauré accusaient le coup un moment avant de repartir rageusement vers l’avant. Une volonté gagnante avec un but du « joker » Khaida – qui fêtait son retour sur le terrain – à vingt secondes de la fin du temps réglementaire, pour signer un succès ardu mais qui ne doit rien à personne sinon à la remarquable prestation de l’ensemble de l’équipe.

« Ce soir, je suis vraiment fier de mes hommes, savourait le coach namurois. D’autant que la plupart des buts viennent de phases construites ». Auteur d’une grosse prestation comme piston gauche, Adel Sbaa soulignait la mentalité exemplaire du groupe. « Ce match résume parfaitement la solidarité qui règne entre nous. Nous ne voulons jamais rien lâcher même si l’égalisation nous a un peu perturbés. Et le banc nous a aussi beaucoup aidés » insistait le Dinantais.

Arbitre: Calluy

Cartes jaunes: Besson, Detienne, Mohamed, Vanaken, Kerckhofs

Buts: Laloux (0-1 8e), Symons (1-1 35e), Tashima (1-2 39e) Chenkam (1-3 pen.59e), Keulen (2-3 66e), Vanaken (3-3 pen. 69e), Khaida (3-4 90e)
Suivez-nous sur Google Actualité

THES SPORT: Roekaerts; Jeunen, Kerchofs, Voca, Swinnen, Vanhaeren, Hulsmans, Bilgin (46e Keulen), Vanaken, Mele (60e Vermijl), Symons

NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Laloux (65e Musset-Quintais), Detienne, Sbaa, Tashima, Dheur, Besson, Mohamed, Chenkam (65e Khaida)

 

Benoît JADOT
Publié le 04-02-2024 à 11h37
Mis à jour le 04-02-2024 à 17h20
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/02/04/les-merles-emergent-au-caractere-OZRICLIQZFAVVGMRK6UJFTIDBY/

Laisser un commentaire