dimanche 3 mars 2024 - 12h36

Dernière actu

Titulaire face à Anvers, Kim Detienne est revenu en forme. ©ÉdA – J-Ph. Pickar 

Kim Detienne a retrouvé la confiance (Namur – Winkel (d. 14h30)

L’esprit de compétition n’a pas quitté le groupe namurois malgré un classement actuel plus qu’appréciable pour une première saison à ce niveau.

Même si le spectre d’une relégation éventuelle s’est éloigné depuis longtemps notamment avec l’arrêt probable de l’hôte du jour, Winkel, les Unionistes avaient inquiété leurs partisans en « signant » une fin d’année quelque peu étique. Heureusement, le succès face aux jeunes Anversois et la bonne prestation en amical contre les Francs Borains ont eu l’heur de remettre le groupe de Cédric Fauré en selle pour aborder la deuxième partie de saison. Les Namurois semblent avoir retrouvé un second souffle bienvenu à l’image de leur médian, Kim Detienne, de retour sur la pelouse comme titulaire, au plus grand plaisir des supporters et… de son papa, Laurent. « J’ai traversé une moins bonne période, enchaînant blessures et suspension, se remémore le Flawinnois. La trêve, comme à beaucoup, m’a fait le plus grand bien ».

À telle enseigne qu’il a débuté contre les U23 de l’Antwerp, une situation qu’il n’avait plus connue depuis quelques semaines. « Le coach m’a rendu sa confiance. À moi de continuer à travailler pour lui rendre la pareille ». Le médian mosan se sent bien dans un groupe toujours fort impliqué dans la suite des événements. « Nous sommes passés à quatre séances par semaine. Nous évoluons dans une chouette ambiance où tout le monde sait quand il faut bosser dur et quand on peut rire ». Le tout dans une saine concurrence. « Nous avons aussi reçu l’aide de quelques jeunes qui sont bien montés au jeu chaque fois », constate-t-il.

Cédric Fauré aura certainement prévenu ses troupes. Malgré la nette victoire à l’aller (1-5), ce ne sera pas une partie de plaisir « Chez nous, nous devons prendre les trois points. D’autant plus que nos adversaires ne sont pas habitués à notre terrain « , plaisante Kim. Un atout inattendu dans la manche des Merles.

 

Arbitre: Afifi

NAMUR: blessés: Tonnet, Khaida, Ghaddari, Fofana ; suspendu: Musset-Quintais. Noyau: Herman, Bankwe, Iscaye, Sbaa, Vander Cammen, Alalabang, Baudot, Besson, Dheur, Chenkam, Detienne, Gendebien, Mohamed, Laloux, Prso, Tashima, Api-Kidanda.

Les deux succès, contre l’Antwerp U23 en championnat et les Francs Borains en amical, ont rendu une belle dose de confiance aux Merles. Pas d’excès cependant prévient le coach namurois, Cédric Fauré: « J’ai un groupe de 20 joueurs de qualité où tout le monde peut être titulaire ce qui complique positivement mes choix, se réjouit-il. Je dois réaliser une composition où le collectif prime. Je sens les gars impatients de retrouver le championnat. Nous allons recevoir une formation qui reste sur un 12/12 et qui compte quelques individualités marquantes comme Perbet ou Kudimbana ».

À domicile où ils ont pris la grande majorité de leurs points, les Merles veulent poursuivre une nouvelle série de victoires.

 

B.J.
Publié le 26-01-2024 à 09h55
Mis à jour le 26-01-2024 à 13h39
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/01/26/namur-kim-detienne-a-retrouve-la-confiance-TUVRGZYH2ZH3JG2SAKTRAI6KNQ/

Laisser un commentaire