jeudi 13 juin 2024 - 22h58

Dernière actu

Loïc Vandercammen, un des sept rescapés de la D2 ACFF. ©EdA - Christophe Béka 

Le début des choses sérieuses pour l’UR Namur (UR Namur – SK Roulers s. 20h)

Il ne reste « que » quatre ténors namurois en lice au 4e tour. Avec l’entrée officielle de Namur en compétition sur le terrain de Spy.

Le résultat du dernier match amical et le sérieux et l’intensité avec lesquels le noyau de Cédric Fauré ont travaillé ces dernières semaines ont rassuré le coach français. « Ceux qui faisaient la fine bouche lors de notre succès 9-1 contre une académie française ont tort, lâche Cédric Fauré. Notre adversaire était l’équivalent d’une D3 moyenne belge. Je retiens les enseignements positifs. Comme la confiance prise par les attaquants ou les bonnes combinaisons en reconversion offensive ».

Malgré tout, à Spy, ce samedi soir, ce sera une autre paire de manches, ne fut-ce que par l’enjeu contenu dans une qualification. « J’ai été voir Roulers. C’est une formation jeune et qui, comme les formations flandriennes, ne lâche jamais rien ».

Toujours en attente de deux renforts

Le mentor toulousain continue de peaufiner son noyau qui attend encore d’ici la fin de la période des transferts un défenseur central et un flanc gauche. « Il ne faut pas oublier qu’il ne me reste que sept joueurs de la saison dernière. La sauce doit prendre avec les 11 nouvelles têtes ».

Si les Merles veulent prendre chaque étape l’une après l’autre, en se qualifiant samedi soir, l’entraîneur des Unionistes les a aussi motivés sur le moyen terme

« En passant deux tours, nous pourrions hériter du Lierse. Une belle occasion de se frotter au monde professionnel ». Et la compétition, c’est toujours mieux pour ponctuer la préparation au championnat. Seul, Adel Sbaa sera indisponible chez les Namurois.

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 18-08-2023 à 18h57

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/08/18/le-debut-des-choses-serieuses-pour-lur-namur-GK7KR3XJRBCLZH3XAY7WVDL2DA/

Laisser un commentaire