dimanche 21 avril 2024 - 13h09

Dernière actu

Lorenzo Prso a retrouvé ses meilleures sensations. ©ÉdA – Frédéric de Laminne 

Le retour du guerrier Lorenzo Prso à Namur | Namur – Charleroi B (d. 14h30)

Le visage des Merles a bien changé, en mieux pour la visite des Zébrions et de leur mentor… jambois, Frank Defays. Ce dernier avait préparé un beau comité de réception aux Merles à l’aller avec quelques éléments du noyau A et une cinglante défaite scellée sur un score de forfait. Lorenzo Prso se souvient de cette leçon de foot reçue à la Neuville.

« Nous ne sommes plus du tout les mêmes joueurs, prévient le jeune Merle. Nous avons pris une belle maturité depuis cet épisode. Cela nous permet désormais de mieux gérer nos moments forts et nos moments faibles. Lors de cette rencontre, nous n’avions pas l’état d’esprit et l’efficacité adéquats », analyse l’intéressé. Lorenzo Prso a connu tout un moment des problèmes de santé liés à une blessure. Voilà seulement deux rencontres qu’il foule à nouveau la pelouse rénovée du stade Adeps. « La trêve a fait du bien. Nous avons recommencé l’année par deux succès. Notre période d’acclimatation est accomplie et les résultats suivent », se réjouit-il. Cela coïncide avec son retour comme titulaire. Une coïncidence ? « Notre groupe dans son ensemble a acquis le niveau voulu », répond-il.

Souvent, dans les moments difficiles vécus par les Namurois, le coach, Cédric Fauré soulignait que les Merles avaient manqué d’impact. Le jeu de Lorenzo Prso, tout en duel, en impact physique et une bonne relance, a apporté un plus indéniable. « Le maintien est déjà assuré depuis un certain temps mais nous conservons d’autres objectifs. Notamment, terminer le plus haut possible ou… accrocher les adversaires qui nous avaient battus. C’est réalisable car nous avons trouvé un bel équilibre et la concurrence augmente notre niveau », précise Lorenzo Prso.

Familier des installations jamboises, Frank Defays ne se verra pas pour autant dérouler le tapis rouge. Le beau succès des jeunes Zèbres face au leader lokerenois n’impressionnera pas des Unionistes devenus plus consistants.

 

Arbitre: Delaye

NAMUR: blessés: Iscaye, Laloux, Detienne ; absents: Fofana, Ghaddari ; retour de suspension: Besson. Noyau: Herman, Tonnet, Sbaa, Vander Cammen, Baudot, Mohamed, Prso, Khaida, Besson, Dheur, Gendebien, Tashima, Api-Kidanda, Alalabang, Bangoura, Chenkam, M. Musset-Quintais.

Après les deux succès consécutifs conquis de haute lutte, l’ambiance en semaine était, on s’en doute, au beau fixe. Pour augmenter la motivation des troupes, Cédric Fauré évoquera-t-il la sévère défaite du match aller (5-0) ? « Si on est trop revanchard, on oublie le principal, estime le coach français. Nous souhaitons continuer notre belle série. Ce ne sera pas facile encore une fois vu les qualités de notre adversaire qui, avec Gand, possède la plus belle formation de U23 ». Cédric Fauré a confiance en son groupe avant la visite du duo namurois Frank Defays-Nadir Sbaa. « Notre état d’esprit actuel est irréprochable. idéal même pour poursuivre notre progression », prévient-il.

 

B.J.
Publié le 15-02-2024 à 22h04
Mis à jour le 16-02-2024 à 15h26
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/02/15/namur-le-retour-du-guerrier-lorenzo-prso-MFKJHD374FCZRBYVSUK42NDSRA/

Laisser un commentaire