dimanche 21 avril 2024 - 13h27

Dernière actu

Nationale 1 : Union Namur - Charleroi B

Un point plus que mérité pour les Merles (UR Namur – Charleroi B : 2-2)

Surpris en début de mi-temps, les Namurois ont su réagir et donner une bonne réplique à des Carolos renforcés par quelques pros.

Frank Defays pour son retour sur ses terres jamboises ne pouvait pas rêver meilleur début et les Merles pire entame de match pour leur rappeler la douche froide du match-aller. Après 40 secondes, Mohamed accrochait un Zèbre dans le rectangle et Da Silva lui faisait justice. Les hommes de Cédric Fauré repartaient rapidement à l’assaut du but de Dellavale. Patiemment, avec maturité, ils remettaient rapidement les pendules à l’heure. Prso mettait fin à une mêlée devant Delavalle alors que Sylla dévissait sa reprise de la tête dans l’autre camp. Le jeu était ouvert et Herman était ensuite sauvé par sa latte. À la demi-heure, les Namurois passaient devant grâce à un effort personnel de Gendebien qui concluait d’un angle fermé. Ce but avait le don de désorganiser les Carolos qui subissaient la fin de première période avec une nouvelle belle opportunité de Prso déviée par le gardien visiteur.

Les Namurois n’ont pas compris la leçon du 1er acte vu qu’ils laissaient s’échapper Sylla après 30 secondes pour l’égalisation. « Ce sont des buts évitables et, au final, j’ai un goût de trop peu », regrettait le coach toulousain, Cédric Fauré. Equilibrés par la suite, les échanges repartaient lentement en faveur des Namurois. Un tir de Besson était stoppé sur la ligne par la défense hennuyère. Cela avait le don d’énerver le T1 des Zèbres Frank Defays à qui M. Delaye adressait un bristol jaune. Adel Sbaa, par deux fois, avait la possibilité de faire pencher la balance mais ses envois manquaient quelque peu de précision. Le marquoir ne bougeait plus pour un score somme toute logique mais qui frustrait finalement les deux entraîneurs. « Nous aurions dû faire la différence en première période, regrettait Frank Defays. Je suis déçu de ne prendre qu’une unité. » Dans le camp namurois, Axel Dheur appréciait ce genre de match musclé. « Cela aurait pu tomber dans les deux sens. mais, en étant solides et solidaires, ce point n’est pas volé », concluait le médian des Merles.

 

Arbitre: Delaye.

Cartes jaunes: Baudot, Dheur, Gendebien.

Buts: Da Silva (0-1 pen., 1re), Prso (1-1, 8e), Gendebien (2-1, 30e), Sylla (2-2,46e).

NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Sbaa, Prso, Tashima (70e Chenkam), Dheur, Besson, Bangoura (62e Khaida), Mohamed, Gendebien (70e Alalabang).

ZEBRA ELITES: Delavalle ; M. Boukamir, Lutte, Benaets, Delperdange (70e Lokembo), Denuit, A. Boukamir, Okumu, Da Silva (70e Muland), Dalle, Sylla.

 

Benoît JADOT
Publié le 18-02-2024 à 20h07
Mis à jour le 19-02-2024 à 11h50
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/02/18/un-point-plus-que-merite-pour-les-merles-AUJP7ANU6VDIDPNV7BQDSYK6QE/

Laisser un commentaire